Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Visualiser et Sélectionner un fichier dans un dossier à supprimer

VpietroMZ
Météoroïde

Bonjour, 

Nouvel utilisateur de la solution Alteryx Designer, je vous sollicite car j'aurais besoin d'informations.

Je souhaite réaliser une application orientée utilisateur. Lors de l’exécution de l'application l'utilisateur va sélection et intégrer un fichier (exemple : compta_2019). Ce fichier sera alors stocké dans un dossier ou l'historique des imports est enregistré. 

Exemple :

compta_2019.xlsx

compta_2018.xlsx

compta_2017.xlsx

je souhaiterais ensuite qu'il y ait une "Zone de liste" par exemple listant l'ensemble des fichiers de ce dossier déjà présent permettant la suppression des fichiers sélectionnés. 

Exemple : 

compta_2019.xlsx

compta_2018.xlsx

compta_2017.xlsx

Facture_client.xlsx -> A supprimer

Auriez-vous une solution? Une idée de comment procéder ? 

Merci.

7 RÉPONSES 7
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour mon pote.
Doute.
Pouvez-vous l'expliquer mieux?
Voulez-vous que le fichier sélectionné soit supprimé du répertoire après la sélection de l'utilisateur?

Carlos A Teixeira
VpietroMZ
Météoroïde

Bonjour carlosteixeira2005

Merci pour ce retour,

Je souhaiterais effectivement que le fichier sélectionné soit supprimé du répertoire.

Voici un exemple en image :

Un dossier "Historique" contient 8 fichiers précédents utilisés pour l'analyse.

Néanmoins, le fichier Compta_20125 n'a pas été correctement intégré par l'utilisateur. Je souhaiterais qu'il ai la possibilité avant de lancer l'analyse de le sélectionner et de le supprimer sans accéder directement au répertoire.

User44_0-1590318659195.png

D'après vous, est-ce possible ? 

Merci par avance, 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @VpietroMZ,

pour faire ceci, il vous faudrait utiliser un fichier .bat qui permettrait de supprimer le fichier directement. Puis dans alteryx, il est possible de l'utiliser via l'outil runcommand. Souhaitez-vous plus d'aide pour effectuer ceci?

Arthur

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour mon ami @VpietroMZ .

Pardonnez-moi pour le retard.

Oui, il est possible de le faire, mais vous devrez suivre, comme suggéré par @Ladarthure , créer un fichier .bat qui devrait être exécuté par l'outil RUNCOMMAND.

Un exemple d'utilisation de RUNCOMMAND est joint, mais dans cet exemple, nous utilisons la commande COPY, vous devrez la remplacer par DEL.

J'espère que ça t'aide

salutations

Carlos A Teixeira
VpietroMZ
Météoroïde

Bonjour, 

Je vous remercie pour ces réponses.

Au delà du fichier .bat (dont je vais faire quelques manipulations avant une éventuelle sollicitation) est-il possible de visualiser l'ensemble des fichiers présents dans le dossier sous forme de liste pour l'utilisateur ? 

(Comme sur la photo que je vous ai présenté ? )

Merci pour vos conseils, 

Bonne journée

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour, mon ami @VpietroMZ .
Peut-être que cela vous aidera.
Vous devrez d'abord créer une liste avec le nom des fichiers dans le répertoire.

Voici les 2 workflows avec des exemples, vous devrez faire quelques ajustements.

salutations

Carlos A Teixeira
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @VpietroMZ

bienvenu au sein de la Communauté ! 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question ! Si la réponse de @carlosteixeira et @Ladarthure t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx. 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes