Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour,
Je voudrais supprimer des champs intempestifs qui se trouvent avant le champ qui contient « ABC »
Exemple de fichier :
Avant nettoyage :
a;e;t;ABC;i;f;j ;
t :u;ABC;y;f;j;o;p;e;g;s;m
ABC;b;f;j;o;p
a;ABC;a;f;j;o
Après nettoyage :
ABC;i;f;j ;
ABC;y;f;j;o;p;e;g;s;m
ABC;b;f;j;o;p
ABC;a;f;j;o
comment puis-je faire svp ?
Merci d’avance
Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour mon ami @ALTA01 @.
Utilisez cette expression avec regexmatch([ABC]. *) Cela devrait fonctionne
Salutation
Carlos Teixeira
merci Carlos
je vais appliquer la solution
je te tiens au courant
merci 🙂
Et pour parfaire notre culture à tous voici une autre façon de faire via l'outil RegEx.
Il y a toujours plein de façons de faire. Moi j'aime bien ce petit outil, un peu aride au début mais tellement puissant une fois qu'on le maitrise.
Enjoy !
Bonjour @ALTA01,
Merci beaucoup pour ta question ! As-tu pu supprimer les champs que tu souhaitais grâce à la solution de @carlosteixeira2005 ou les éclairages de @StephaneP ?
Si ces réponses t'ont aidé, pourrais-tu les "Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.
Merci beaucoup à toi et une très bonne soirée !
En parlant de soirée, tu viens à la soirée User Group le 5 novembre 😎?
Bonjour Carlos,
me voilà de retour 🙂
En fait j'ai sûrement mal exprimé mon besoin ; en effet, les lignes que j'ai écrites dans mon exemple, ne sont pas des lignes de texte mais des enregistrements de fichier : les points-virgule sont des séparateurs de champs : je souhaite supprimer des champs et non pas des caractères.
J'espère que cela est possible dans Alteryx ?
je voudrais évier de le faire dans powershell.
Cordialement
Bonjour Stéphane,
me voilà de retour 🙂
En fait j'ai sûrement mal exprimé mon besoin ; en effet, les lignes que j'ai écrites dans mon exemple, ne sont pas des lignes de texte mais des enregistrements de fichier : les points-virgule sont des séparateurs de champs : je souhaite supprimer des champs et non pas des caractères.
J'espère que cela est possible dans Alteryx ?
je voudrais évier de le faire dans powershell.
Cordialement
Bonjour @ALTA01 ,
J'ai créé un workflow qui fait ce que vous souhaitez si j'ai bien compris le besoin.
Dites-moi si c'est bon pour vous !
Jean-Baptiste
Comme on aime bien découvrir de nouvelles façons de faire, voici une autre technique pour obtenir le même résultat.
J'ai intégré le travail de @Jean-Balteryx pour comparer.
Et hop.
Avec ça @ALTA01 c'est l'oppulence de choix 😋
Enjoy !