Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
SOLVED

Selection à travers une table de passage

bmgk23
7 - Meteor

Bonjour

J'ai deux fichiers, "tabpassage.csv" et "base.csv". En fait, je souhaite réaliser une sélection sur "base.csv" en utilisant "tabpassage.csv".Sachant que  "base.csv"

comporte sept  colonnes (A à G) et mon objectif est de sélectionner la liste présente dans les colonnes A à E de "tabpassage.csv" tout en excluant les colonnes F et G

de "base.csv".Je sais qu'il est possible d'utiliser l'outil de sélection, mais cette fois-ci, je veux réaliser la sélection à partir de "tabpassage.csv" sur "base.csv". Ainsi, dès

que je modifie le fichier "tabpassage.csv", la sélection se mettra à jour automatiquement.

4 REPLIES 4
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Hello @bmgk23,

J'ai fait un workflow pour résoudre ton problème. L'idée est de basculer les colonnes en lignes en utilisant les outils de la palette Transformer.

BenoitC_0-1680095058055.png

Le workflow est en PJ, dis moi si cela fonctionne pour toi :)

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

matyohan
9 - Comet

Hello bmgk23, 

Difficile à expliquer comme ça mais tu devrais t'en sortir avec des outils Transpose et Crosstab.

J'ai fait un exemple avec tes données (ci-joint et en capture).

Pour la colonne A, cela ne fonctionne pas car elle n'a pas exactement le même nom dans le fichier base.

matyohan_0-1680095675198.png

A dispo si besoin, 

Yohan

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Je rajoute une troisième approche :) Tous les chemins mène à Rome.

Merci pour le challenge @bmgk23 !

mathieuf_0-1680096022357.png

bmgk23
7 - Meteor

Merciii beaucoup !!! toutes les solutions marche

Labels