Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Renommer les colonnrd d'un fichier excell

LeaGlaunig
Atome

Bonjour,

 

Nouvelle utilisatrice d'Alteryx, je souhaite créer un flow à partir d'un fichier Excell.

 

J'aimerai renommer les colonnes de ce fichier, pourriez vous m'indiquer s'il vous plait comment je dois m'y prendre.

 

Merci de votre retour .

 

Cordialement,

Léa Glaunig.

3 RÉPONSES 3
PaulN
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @LeaGlaunig,

 

Merci d'avoir posté votre question!

 

Le plus simple pour renommer des colonnes en provenance d'Excel est d'utiliser l'outil Sélectionner (Select). Il se trouve dans la catégorie Préparation (Prepare).

 

Dans l'exemple ci-dessous, j'ai modifié les colonnes First et Last via la fonctionnalité renommer de l'outil:

Notez que les champs modifiés apparaissent en rose.

 

 

select.png

 

 

 

Cordialement,

 

Paul Noirel

Sr Customer Support Engineer, Alteryx

 

LeaGlaunig
Atome

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse si rapide. J'aurai une autre question, pouvez vous m'indiquer comment fusionner deux colonne s'il vous plait.

 

Merci d'avance.

 

Léa

PaulN
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @LeaGlaunig,

 

Vous pouvez utiliser l'outil Formule (Formula) comme ceci:

 

[Colonne1] + [Colonne2]

Le lien ci-dessous contient un exemple:

 

https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Discussions/How-can-I-merge-two-columns-in-to-1/m-...

 

 

Cordialement,

 

Paul Noirel

Sr Customer Support Engineer, Alteryx

Étiquettes