Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Remplacement champ

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour à tous;

je voudrais dans ce fichier joint; remplacer uniquement le contenu de la feuille 2 (FIELD_LABEL; FIELD_TYPE) par le contenu de la feuille 1 (Champ; Type champ ) et sortir un fichier excel mis à jour avec les autres champs manquant de la feuille 2.

Bien Cordialement

6 RÉPONSES 6
matyohan
Comète

Bonjour Adam, 

Tu peux faire une jointure entre les deux fichiers Excel (Feuil1, Feuil2) sur les champs qui sont communs (Table et Champ).

Ainsi tu auras toutes les infos dans une même table.

A la sortie du join, tu as à

• l'ancre L (Left) : les enregistrements de la feuille 1 dont la clé (Table et Champ) n'existe pas dans la feuille 2
  • l'ancre J (Join) : les enregistrements de la feuille 1 dont la clé (Table et Champ) a été retrouvée dans la feuille 2 avec toutes les informations que tu souhaites
  • l'ancre R (Right): les enregistrements de la feuille 2 dont la clé (Table et Champ) n'existe pas dans la feuille 1

Si tu veux uniquement les enregistrements qui ont matché, tu gardes uniquement la table en sortie J => Solution 1 sur le workflow en PJ.

Si tu veux tous les enregistrements feuille 1 et feuille 2, tu fais une union entre les trois sorties L, J, R => Solution 2 sur le workflow en PJ.

Capture.PNG

Si tu as des questions, n'hésites pas, 

Bonne journée, 

Yohan

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour ;

merci pour votre réponse; j'avais déjà fait ça; mais je pensais qu'il y'aurait un autre moyen pour remplacer (comme en excel faire peut être un (RECHERCHE V)

matyohan
Comète

Bonjour, 

Je pense que tu peux aussi utiliser l'outil rechercher et remplacer :  https://help.alteryx.com/fr/current/designer/outil-rechercher-et-remplacer

qui ressemble davantage à un recherchev.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Adam_LY,

comme le dit @matyohan on peut utiliser un find and replace (rechercher et remplacer) qui permet d'ajouter un ou plusieurs champs, directement dans une BDD et ou de remplacer une valeur existante sur un champ, la limitation étant que la jointure ne se fait que sur 1 champ (comme recherchev). Il est cependant possible d'utiliser la jointure qui va permettre d'ajouter un ou plusieurs champs mais on peut utiliser plusieurs champs pour faire la jointure. De même on pourra voir via les 3 sorties quels enregistrements "matchent".

Adam_LY
Astéroïde

Merci beaucoup pour votre retour

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Adam_LY  

Merci beaucoup de ta question sur le forum. Ravie de voir que la communauté est là pour te répondre !

Si les solutions de @matyohan et @Ladarthure t'ont aidé, peux-tu "Accepter comme solution", tu connais le principe maintenant. 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes