Join the Alteryx Community’s Maveryx Summer Cup event! Compete, network with others, and earn your gold through a series of challenges from July 24th to August 11th. Learn more about the event here.
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Récupération de tous les dossiers en un

BoubaBAH10
Atome

Bonjour , je me permets de poster ce message ici pour une aide si possible.  En fait j'ai envie de faire une validation de données . Pour celà j'ai un puits de données ( un dossier ou je dépose tout mes datas ) . Et dans ce puits de données il y'a plusieurs dossiers classés par département et dans chacun de ses dossiers il y'a plusieurs fichiers Excel classé par année ( ex 202003 202112 202209 etc) . L'objectif est de récupérer les dates , les noms des fichiers , les liens ( sources ) , le nom des colonnes et le type de champ avant de faire la validation . Pour savoir si le fichier  par année  est présent ou pas avec tels indicateurs etc .

Le soucis est que quand je récupère tout ça en faisant la transposée ( voir le work flow ) il me  propose que de cocher le premier ( et donc il ne prendra que le premier fichier Excel de chaque dossier ) ou le dernier ( dans ce cas il prendra que le dernier fichier Excel   de chaque dossier ) . Et j'aimerai trouver une solution pour qu'il me prennent tout les fichiers Excel présent dans chaque dossier .

3 RÉPONSES 3
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour ta question @BoubaBAH10

 

Je suis sûre que mes membres de notre communauté tels que @Emmanuel_G@messi007@Jean-Balteryx@Ladarthure, @Tasnime ou @PatPlipourront t'aider ! 

 

 

Steph Vitale-Havreng
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @BoubaBAH10,

 

il est possible d'essayer concatener pour récupérer l'ensemble des champs.

Je ne suis cependant pas sur de bien comprendre ta demande.

Pour récupérer le nom des fichiers, tu peux effectivement utiliser un directory tool.

 

Pour récupérer les noms des onglets, tu peux utiliser une macro batch ou un dynamic input qui va lire "list of sheet names" et donc récupérer l'ensemble des noms d'onglets, je te conseille d'activer l'option de garder le filename pour une meilleure lisibilité.

Pour les noms de champs, tu peux lire les données en limitant à 1 ligne et ensuite utiliser un field info, en faisant ceci en batch tu aurais les informations pour chaque fichier de manière individuelle.

 

si tu peux fournir un exemple plus précis avec des fichiers d'exemples et ce que tu aimerais obtenir comme résultat, je devrais pouvoir t'aider!

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @BoubaBAH10 ,

Pareil je ne suis pas sur de comprendre la question mais j'ai essayé d'y répondre. Dis moi si j'ai bien compris.

De ce que je comprends tu cherches à réaliser cette transformation:

05.png

 C'est bien l'outil CROSS TAB qu'il faut utiliser comme tu l'as paramétré.

 Et typiquement ici on ne perds pas de donnée SAUF si tu as des doublons dans le champs FieldName comme c'est le cas ici pour VALEUR

03.PNG

Du coup là il applique la règle du 1er trouvé

 

Pour éviter cela il te suffit simplement de rajouter un ID ou un compteur dans le champs Field Name comme ici par exemple

04.png

 

Workflow exemple à dispo en bas.

 

 

 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes