Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide afin de savoir quels outils Alteryx utiliser pour mes besoins. J'ai regardé au sein de la communauté mais n'ai pas trouvé de sujets abordant ces thématiques (sauf erreur de ma part).
Voici les quelques tâches que je souhaite réaliser :
- Copier des centaines de fichiers excel d'un dossier source A vers un dossier cible B - aucune modification des fichiers,
- Renommer des centaines d'excel à partir des valeurs de cellules prédéfinies- même structure pour l'ensemble des fichiers.
Exemple : si en cellule A6 = "PP" et B8 = "12" --> le nom du fichier final sera "PP.12.xlsx" --> modification uniquement du nom du fichier. J'ai pensé utiliser une entrée de données avec chemin relatif puis un dynamic rename en créant un champ pour "PP" et un autre pour "12" mais cela ne fonctionne pas.
- Réaliser un reporting excel à partir des fichiers excel renommés. Chaque fichier excel a la même structure --> plusieurs onglets (jusqu'à 25), avec des cellules figées. Dans les fichiers, chaque onglet représente un type d'erreur recherchée avec un montant de correction. Je souhaite aller lire l'information dans chaque onglet existant, la réintégrer dans un fichier de reporting en prenant comme base de matching un code commun. Je ne trouve pas les outils Alteryx pouvant aller lire dans une cellule spécifique...
Exemple : le dossier A contient un fichier excel "PP.12.xlsx" avec 3 onglets I, II et III. A la fin, je souhaite rapatrier les montants présents dans les onglets I, II et III dans un fichier excel global. Si je n'ai pas d'onglet IV dans le fichier "PP.12.xlsx" --> aucune donnée rapatriée dans le fichier excel global.
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
N'hésitez surtout pas si je ne suis pas assez clair dans mes explications.
Sebastien