Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Inclure une colonne avec FullPath.

OLEJNIK
Atome

Bonjour à tous !

J'ai la problématique suivante : après avoir utilisé le Directory + Entrée dynamique, j'arrive à importer les données de fichiers excel déposés dans plusieurs répertoires. Cependant, après avoir utilisé l'entrée Dynamique, je n'arrive pas à ajouter une colonne incluant le FullPath des données que j'importe. 

Bien que les FullPath soient consultables dans les Métadonnées, je souhaiterais inclure une colonne qui m'indique le lien du fichier source utilisé pour l'import. Auriez-vous une idée ?

Un grand merci pour votre aide !

4 RÉPONSES 4
messi007
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour @OLEJNIK,

Pour la lecture de plusieurs fichiers Excel voici deux articles qui peuvent vous aider :

https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Knowledge-Base/Read-in-Multiple-Excel-Files-with-M... 

https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Knowledge-Base/How-To-Import-Multiple-Excel-Sheets... 

Pour ajouter full path dans l'outil entrée dynamique dans Option 2 il faut choisir output full path.

Screenshot 2022-01-08 at 17.55.57.png

J'espère que ça aide.

Cordialement,

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @OLEJNIK

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question !

Si la réponse de @messi007 t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
OLEJNIK
Atome

Bonjour à tous,

Merci messi007 pour ton aide ! C'est exactement cette solution qui convient !

Très bonne journée à tous

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @OLEJNIK d'avoir accepté la solution de @messi007 ! 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poster sur le forum. 

Enjoy!

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes