Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour,
Comment peut-on faire pour un workflow en partage via la Gallery ALTERYX, pour qu'un utilisateur puisse compiler plusieurs fichiers en un seul ?
J'ai essayer d'utiliser l'outil File Browse de l'onglet Interface.
Sur ALTERYX en local, je n'ai pas de problème, vu que l'on peut indiquer comme fin de fichier *.yxdb
Mais avec le File Browse, il faut un nom de fichier complet.
Faut-il prendre un autre outil ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
En tout cas, merci pour votre aide.
Dans votre cas de figure, je conseille généralement d'utiliser un répertoire partagé sur lequel l'utilisateur doit placer les fichiers à traiter avant de lancer le Workflow.
Le Data Input est alors configuré pour lire tous les fichiers qui se trouve dans ce répertoire partagé, l'utilisateur n'a donc plus besoin de renseigné un chemin dans l'Analytic App.
Il faut veiller à ce que le serveur Alteryx ait bien accès également à ce répertoire partagé.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Mais comment configuré l'input Data pour qu'il lise tout le dossier ?
Merci
L'idée de @Julien_B serait plus d'avoir un répertoire servant pour ce genre de manipulations et les utilisateurs copient-collent les fichiers dans ce répertoire puis suppriment les fichiers une fois le traitement effectué.
@ErikWinter, L'input data peut être configuré en utilisant le joker "*", comme ça par exemple :
Effectivement, si j'impose un dossier particulier plus besoin que les utilisateurs demande à la Gallery d'accéder à un dossier.
Mais le problème c'est que j'ai 4 utilisateurs différents qui peuvent travailler sur des fichiers avec des données différentes au même moment.
Dans ce cas il faudrait que je crée un workflow par utilisateur qui accède chacun à son propre dossier.
Il ne faudrait pas non plus qu'il y ait trop d'utilisateurs différents.
Non, ce n'est pas nécessaire de faire 4 workflow.
Tu peux créer un sous-répertoire par utilisateur .
Par exemple :
\\Mon_serveur\Shared_Folder\Ateryx\Data\Input\Julien\
\\Mon_serveur\Shared_Folder\Ateryx\Data\Input\Erik\
\\Mon_serveur\Shared_Folder\Ateryx\Data\Input\Arthur\
\\Mon_serveur\Shared_Folder\Ateryx\Data\Input\William\
Tu gardes comme chemin pour l'input data :
\\Mon_serveur\Shared_Folder\Ateryx\Data\Input\*.csv
et tu coches l'option "Search SubDirs"
Ainsi, chaque utilisateur travail indépendamment, et tu n'as qu'un seul workflow à maintenir.
D'accord.
Je vais tester ça.
Merci.
Mais le problème, si j'ai bien compris, c'est que si Julien lance le workflow et qu'Erik a aussi des fichiers présents dans son répertoire, le fichier de sortie regroupera les fichiers de Julien et d'Erik ? Ce que je ne veux pas.