Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Formater une adresse postale

david20100dispo
Météoroïde

J'essaie de formater des adresses qui se présentent comme ceci.  Avec des virgules comme séparateur, mais pas entre l'état et le code postal et je n'y arrive pas.  Des suggestions?

 

Merci

 

2870 Fourteen Mile Road, Warren, MI 48092-
405 E.18th St., Antioch, CA 94509
510 S. SR 135, Greenwood, IN 46142-
2640 Ballground Highway , Canton, GA 30114
TBD, San Antonio, TX
411 Vaughn Rd, Augusta, GA 30907
236 Boardman St, Middlebury, VT 05753
3347 W Loomis Rd, Greenfield, WI 53221
11841 Mason-Montgomery Rd., Cincinnati, OH 45259

4 RÉPONSES 4
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @david20100dispo ,

Peux tu donner un exemple de ce que tu cherches à faire. Je ne saisis pas si ce que tu montres dans tes lignes exemples est OK ou KO.
Faut il supprimer les , dont tu parles entre l'état et le code ou au contraire les rajouter si elles manquent ?

Ce ne sera pas la même réponse.
Un des grands classique sur le traitement des formats d'adresse est l'usage de l'outil (ou des formules) REGEX.
L'exemple de cet outil comporte plusieurs cas avec les adresses.
Tu peux identifier les lignes qui n'ont pas le format et pour celles ci recombiner l'adresse pour lui rajouter ou enlever ce qui manque.

 

Capture.PNG


Si tu donnes un exemple simple KO => OK on pourra plus t'aider.

Merci

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
david20100dispo
Météoroïde

Salut Stéphane,

Effectivement pas clair.  En gros je voulais ajouter une virgule après les états (2 lettres) pour être capable de splitter chaque valeur dans des colonnes par la suite

 

Avant: 2870 Fourteen Mile Road, Warren, MI 48092- / 405 E.18th St., Antioch, CA 94509

Après: 2870 Fourteen Mile Road, Warren, MI, 48092- / 405 E.18th St., Antioch, CA, 94509

 

Merci

 

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Je t'ai proposé plusieurs façon de faire, soit pour rajouter la virgule, soit pour splitter en colonnes.
Il n'y a pas de bonne méthode il faut juste prendre celle qui correspond le mieux à tes usages et ton niveau (et qui maintien aussi).

 

Capture.PNG

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
david20100dispo
Météoroïde

Merci Stéphane

Étiquettes