Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Extraire liste

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour,

Je cherche une méthode pour extraire la liste de "TEST" qui ne retrouve pas dans tous les "MOIS"

EX: "ok " se trouve dans tous les mois 1 , 2,3 et 4 tant disque "lp" et "ko" ne se trouvent pas dans tous les mois.

je voudrais donc la liste de "TEST" non trouvée dans tous les mois. j'ai essayé de le faire en plusieurs fois, j'aimerais savoir s'il y'a une méthode plus simple.

je joins un exemple.

Merci D'avance

 

 

4 RÉPONSES 4
Emmanuel_G
Pulsar

Hello @LEBRONJ 

 

Voici une solution que je te propose. Elle est dynamique car elle prend en compte le nbre total de mois que contient ton jeu de données. Les lignes de test conservées seront uniquement celles qui ne se répèteront pas autant de fois qu'il y aura de mois; dans ton cas donc ip, ca et ko.

 

Fais nous savoir si ça répond à ton besoin ou pas.

 

 

LEBRONJ
Astéroïde

@Emmanuel_G Merci pour votre retour, étant donnée que j'ai plus de 16 enregistrements, l'outil "Ajout des champs" n'est pas adapté , néanmoins j'ai trouvé en agrégeant et avec une jointure. votre réponse m'a permis d'explorer d'autres pistes.

Merci encore.

Emmanuel_G
Pulsar

@LEBRONJ 

 

L'information dans l'ancrage Target de l'outil Ajouter des champs est une valeur sur une seule cellule. Vous n'aurez donc vous n'aurez jamais d'erreur sur le nombre d'enregistrements quel que soit le nombre de lignes de l'ancrage source.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @LEBRONJ

 

Merci pour votre question ! Si la réponse de @Emmanuel_G vous a aidé, pourriez-vous l'accepter comme solution. Cela aidera d’autres utilisateurs.

Merci beaucoup !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes