Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Exécution d'un script .ps1 et lecture du résultat

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour,

 

  j'ai un fichier .ps1 dans lequel j'ai la requête suivante : Get-Service | Select-Object Name, DisplayName, Status | Export-CSV -Path "C:\TEMP\services.csv" -Delimiter ";" -NoTypeInformation

 

  J'ai un workflow dans lequel j'ai 2 outils : 

  > Outil 1 : Exécuter une commande configuré suit : 

      Source d'écriture : rien
      Exécuter un programme externe : powershell

      Arguments de commande : $.".\script.ps1" (((rem. le .ps1 est dans le même répertoire que le workflow)
      Répertoire de travail : rien

      Exécution réduite : décochée
      Exécution silencieuse : cochées

      Résultats de la lecture : C:\TEMP\services.csv

  > Outil 2 : Un simple explorateur

  Lorsque j'exécute, l'outil "Exécuter une commande" affiche "Le programme externe "powershell" a renvoyé un code d'erreur : 1


  Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution svp ?

  Merci à vous

4 RÉPONSES 4
Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Re, finalement, j'ai trouvé, si ça peut aider quelqu'un, le script .ps1 et le workflow en PJ ;-)

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Re, je continue mes investigations.

  Cette fois, le même use case, mais le .ps1 n'existe pas, à la place, la requête est saisie dans un text input.

 

  La requête : Get-Service | Select-Object Name, DisplayName, Status | Export-CSV -Path "C:\TEMP\services.csv" -Delimiter ";" -NoTypeInformation

 

  Pour le moment, j'ai l'erreur : "Le programme externe "powershell" a renvoyé un code d'erreur : 1".

 

  Merci pour votre aide

 

  Bonne journée

  Kévin

 

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Re, pour le second cas, voici un workflow qui fonctionne avec mes commentaires pour identifier comment a été configuré l'outil "Exécuter une commande".

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Re, j'ajoute un simple workflow de renommage de fichiers (ici, tout simplement ajout d'un horodate à la fin du nom du fichier), via commande Powershell.

Étiquettes