Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Envoyer un paramètre à un filtre

JBC
Météore

Bonjour à tous,

 

J'imagine qu'il est possible d'utiliser l'objet Text Box pour envoyer un paramètre à un filtre.

J'ai commencé à regarder ça. On passerait par un Objet Actions ?

 

Avez vous un exemple à disposition ?

 

Merci encore pour votre aide.

 

JB

3 RÉPONSES 3
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

il faut utliser un composant de la palette Interface, par exemple un TextBox, puis le connecter sur l'éclair du filtre. Cela créé automatiquement une action, il faut ensuite paramétrer l'action pour lui dire que la valeur rentrée dans l'outil TextBox, pour mettre à jour le filtre. Pour lancer le workflow (qui devient une application analytique, il faut utiliser la baguette magique à côté de l'icône d'exécution du workflow), ainsi la fenêtre de saisie s'affiche. En pj le workflow correspondant.

 

Capture.PNG

JBC
Météore

Bonjour, 

Merci pour cette réponse.

J'ai une nouvelle problématique liée à la précédente.

 

Dans mes données, j'ai l'information sur le nombre et le montant de transactions effectuées pour chaque client. Je cherche sélectionner les clients qui parviennent à atteindre un nombre et/ou un montant de transaction minimal, que je souhaite pouvoir modifier pour faire des scénarios.

 

Ce nombre/montant minimal seraient donc mes variables, à modifier au début du worflow en fonction du scénario souhaité.

 

Ex :

-Scénario 1: Sélectionner les clients qui remplissent les conditions suivantes:

   -Variable 1 : nombre de transactions  = 3 transactions,

   -Variable 2 : montant des transactgions = 100€ 

 

-Scénario 2: Sélectionner les clients qui remplissent les conditions suivantes:

   -Variable 1 : nombre de transactions  = 5 transactions,

   -Variable 2 : montant des transactgions = 200€ 

 

Comment puis je faire pour pouvoir rentre ces paramètres (nombre et montant) au début de mon workflow ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

JBC

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

il est possible de rajouter un second filtre ainsi qu'en seconde question/action si l'on veut que le workflow soit interactif (application analytique). Sinon, on peut utiliser les variables d'environnements à déclarer dans les propriétés du workflow:

 

Capture.JPGCapture2.JPG

 

Cdlt.

Étiquettes