Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour
J'ai un WF qui tourne sur la Gallery, le principe : envoyer un mail par personne avec des factures d'action de leur part.
Deux questions :
1) Gestion des mails en erreur - Serveur
lorsque l'adresse email n'existe pas (car la personne a quitté l'entreprise par exemple), le WF sur la Gallery s’arrête avec un message d'erreur indiquant que l'adresse nom.prenom@XXXX.fr n'existe pas
--> le serveur gère donc des "mail delivery failed status ?
2) Message Erreur après envoi
J'ai fait tourner mon WF et j'ai 36 mails qui sont bien partis, mais j'ai ensuite le message d'erreur suivant
"Erreur dans le message :430 5.7.57 SMTP; Client was not authenticated to send anonymous mail during MAIL FROM [BN6PR18MB1426.namprd18.prod.outlook.com] [SN4PR0201CA0034.namprd02.prod.outlook.com] [SN1NAM04FT028.eop-NAM04.prod.protection.outlook.com]"
la fin du WF ne s'est donc pas exécutée .
Avez-vous déjà rencontré ce type de message ? Y aurait-il un paramétrage du serveur limitant le nb de mails envoyés autorisés ? (au total j'ai déjà envoyé depuis le serveur 25+36 = 61 mails ce matin)
Merci pour votre aide
Laure
Résolu ! Accéder à la solution.
En complément, voici ce que j'ai trouvé sur la limitation par Office 365 d'envoie d'email pour un même compte : pas plus de 25 mails/minute
Comment feriez-vous pour cadencer l'envoi des mails à 25 par minutes ? sachant que je ne sais jamais combien de mails je vais avoir en tout
Merci pour votre aide
cheers !
laure
Tu peux utiliser le limiteur de debit du flux allant vers l'envoi de mail.
ça fonctionne parfaitement en le mettant juste avant l'outil email et en limitant à 25 mail par minute ! merci
Merci @Laure_MPW pour ta question, je suis sure que la réponse de @thomas_vdb va encore aider d'autres utilisateurs !