Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour,
Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté. @A2H @Guillaume_G @FlorianDlp
Une entreprise doit combiner des données provenant de trois sources et générer un fichier de sortie pour chaque combinaison produit par région, soit un total de 15 fichiers de sortie.
Votre défi est de créer une jointure entre le groupe de produits, la référence de région et les tables de données pour produire 15 fichiers de données CSV uniques.
Veuillez noter qu'un seul outil de sortie doit être utilisé dans la solution.
Ressources
Tips de la semaine (46) – Outil jointure désélectionner les champs redondants
Partagez vos solutions @FlorianDlp @abdelkrimkhatiri, @Didier_Altide @mbenariba @MusMach, @A2H, @Jean-Balteryx, @carlosteixeira2005, @Ladarthur, @MathieuF, @peka23, @matyohan, @StephaneP, @Djaber, @rmnmrt , @Adam_LY, @WilliamR, @youssef_safri1, @cnolf, @Bgravellier, @Jean-Charles, @QuentinP2, et @Clairedalia !
Bonne semaine !
Merci @MarieC
Je ne peux pas ouvrir le fichier sur ma version d'Alteryx :
"Impossible d'importer C:\(...)\defi_38_pour_commencer.yxzp.
Erreur à l'ouverture de "C:\(..)\Challenge Communauté A\defi_38_pour_commencer.yxmd" :
Ce workflow a été créé dans une version d'Alteryx plus récente et peut contenir des outils ou des fonctionnalités absentes dans les versions plus anciennes. Alteryx n'encourage pas l'utilisation d'une version antérieur du produit pour ouvrir un workflow créé avec une version plus récente. Pour des résultats optimums, télécharger la version d'Alteryx la plus récente.
Voici ma version d'Alteryx :
Que puis-je faire ?
Bonjour @Didier_Altide,
nous allons voir cela avec Marie-Claire. Quelle version faut-il pour ce défi @MarieC ? Est-ce la 2020.3 ?
Bonjour,
Ci-joint ma solution.
C'est un exercice que l'on retrouve souvent chez les clients!
Bonne journée à tous,
Yohan
Top, merci @matyohan pour ta solution !
Bonjour @Didier_Altide,
Pouvez-vous utiliser la version jointe et nous dire si vous parvenez bien à l'ouvrir ?
Bbonjour @Didier_Altide,
alors cela fonctionne-t-il avec la version 2020.1 recommandée par @mathieuf ?
Tiens nous au courant, on ne voudrait pas que tu manques de relever ce challenge.
Bonne journée,
Bonjour,
désolé mis pour le temps pour répondre.
Congés... Puis problème perso.... Puis boulot...
Oui, j'ai réussi à ouvrir ce fichier sans souci dans mon Alteryx 2020.2
J'ai juste un petit bandeau qui me dit qu'une version plus récente est disponible, mais cela n'a pas l'air de m'empêcher de travailler.
Au boulot maintenant 🙂
Bonjour @Didier_Altide, ravie de te revoir parmi nous !
Plein de défis d'attendent maintenant !
Excellente journée à toi,