Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour
J'utilise Alteryx depuis plus de deux ans avec des connexion Oracle, fichiers Excel et xml.
Ma société utilise depuis peu Microsoft dynamics for operations 365 (Données sur serveur cloud de microsoft)
Je connais un certain nombre de tables avec leur modèle relationnel et suis en mesure d'extraire ces données avec une fonction spécifique de DFO (Dynamics For Operations) : {Url de connexion}systablebrowser&tablename=EcoResAttributeType (Voir exemple en PJ.)
Malheureusement, le nombre de tables ainsi que le nombre d'enregistrements nécessaires à une analyse n'est pas envisageable avec des extraits Excel.
C'est ici qu'Alteryx devrait pouvoir m'aider... à condition de disposer d'une connexion vers la Base de données cloud de DFO depuis Alteryx
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé une connexion de cette nature? Quelle en est syntaxe dans le § "Connect a file or a Database"?
Merci par avance et bonne année 2020
Bonjour @Pascalou ,
est-ce que le connecteur "Alteryx Dynamics CRM" pourrait vous aider?
https://help.alteryx.com/current/DataSources/MicrosoftDynamicsCRM.htm
(Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement.)
Bonjour WilliamR
Merci pour cette réponse ultra rapide.
Il faudra que je me renseigne auprès de mes collègues mais je crois que la connexion CRM ne m'aidera pas.
Nous avons bien le CRM de microsoft mais mon domaine d'activité est DFO "Finance and Operations": sauf erreur, il s'agit d'un module spécifique.
Dans ce cas il faut passer par l'API:
en utilisant l'outil Download.
Cordialement.
@Pascalou avec plaisir ! Tiens nous au courant !
Bonjour @Pascalou, la connexion Alteryx-DFO Cloud a-t-elle été mise en place ? Nous sommes impatients de savoir ! A très vite