Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBienvenue dans la Communauté Alteryx francophone !
Que vous souhaitiez simplement étendre votre réseau, améliorer vos connaissances, partager vos expertises, trouver des solutions rapides et pratiques ou tout simplement échanger, vous êtes au bon endroit !
Que puis-je trouver au sein de la Communauté Alteryx ?
Cette Communauté vous permet de mieux de découvrir de nombreux workflows et solutions partagés par d'autres utilisateurs, suivre les actualités du secteur et demander de l'aide sur n'importe quel outil ou l’utilisation d’Alteryx en général, de vous rencontrer lors de User Groups, apprendre grâce aux Webinaires, et de passer vos certifications en français.
On vous guide :
Nouveau dans la communauté francophone ? Présentez-vous !
Présentez-vous et voyez qui d'autre partage vos domaines d'expertise ou d'intérêt. Pour votre présentation, nous posons 4 questions simples :
- Quel est votre domaine de recherche / intérêt ?
- Qu'est-ce qui vous passionne dans ce que vous faites ?
- Qu'aimeriez-vous voir dans cette communauté Alteryx ?
- Quand je ne pense pas aux Data Analytics, j'aime ………..
Vous pouvez commencer par nous parler un peu de vous et de ce qui vous a amené ici. Vous pouvez avoir de nombreuses expériences à partager en utilisant Alteryx, peut-être que vous n'en avez pas et que vous cherchez des conseils. Nous sommes là pour vous ! Quelle que soit la raison, nous voulons vous connaître et découvrir comment nous pouvons vous aider au mieux !
N'oubliez pas de consulter les directives de la communauté !
Et pour encore plus d'information sur la Communauté Alteryx, laissez-vous guider avec notre article "Démarrez sur la Communauté francophone".
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous !
A très bientôt,
Bonjour @StephV ,
Super post de présentation de la communauté francophone !
Je me lance et me présente : je suis consultant junior chez The Information Lab et je travaille principalement sur Alteryx et Tableau.
- Quel est votre domaine de recherche / intérêt ?
Mon domaine d'intérêt principal est le sport, notamment le basketball !
- Qu'est-ce qui vous passionne dans ce que vous faites ?
Résoudre des problèmes, extraire et jouer avec des données puis les visualiser.
- Qu'aimeriez-vous voir dans cette communauté Alteryx ?
De l'émulation, des uses cases, des articles type "Tool Mastery", des échanges entre clients, utilisateurs et partenaires, etc.
- Quand je ne pense pas aux Data Analytics, j'aime ………..
Le sport et la nourriture !
Merci @Jean-Balteryx pour cette sympathique présentation !
Il nous faut un défi hebdomadaire sur le basket alors 😉 ?
Ravie de t'avoir parmi nous !
Bonjour à tous,
je voulais vous partager de nouvelles ressources que nous mettons à votre disposition au sein de la communauté :
- jouez à "Questions pour un outil", le rendez-vous quotidien de @Jean-Balteryx à 17h.
- profitez en un coup d'oeil de toutes les astuces quotidiennes d' @Ladarthure, notre ACE (Alteryx Expert Certified) grâce à l' INDEX - SERIE ASTUCE QUOTIDIENNE,
- retrouvez la série "Maîtrise de l'outil" avec de nouveaux articles en français et des exemples concerts d'outil,
- apprenez à écrire des expressions et à optimiser vos travaux de préparation et d'analyse des données avec les 7 nouvelles leçons interactives, en plus des leçons "Pour commencer", et "Alteryx pour les utilisateurs d'Excel" de @MarieC
- organisez vos défis hebdomadaires par niveau de difficulté grâce à l'INDEX des défis,
- trouvez rapidement tous les articles techniques donc vous avez besoin grâce à l'INDEX BASE DE CONNAISSANCE.
Et pour toute question, n'hésitez pas à les poser sur le forum !
Très bonne journée à tous,
PRESENTATION
Bonjour.
Au plaisir de communiquer avec vous tous sur ce forum. En tant que nouveau membre, j'aimerais entrer en contact avec chacun d'entre vous. Il y a de nombreuses questions sur lesquelles j'ai besoin de conseils et je pense que nous pouvons nous entraider. C'est la raison pour laquelle j'ai rejoint ce forum. De plus, il y a tellement de bonnes choses à apprendre sur divers sujets.
Merci à vous tous.