Join the Alteryx Community’s Maveryx Summer Cup event! Compete, network with others, and earn your gold through a series of challenges from July 24th to August 11th. Learn more about the event here.
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Ajouter des colonnes supplémentaires

NGC7293
Météore

Bonjour à tous,

 

Je débute sur Altéryx (cette phrase pour justifier de la simplicité de la question …).

 

J'aimerai savoir comment on ajoute 3 colonnes à des colonne existantes.

 

1 colonne avec une entête : 'code'

 -> les champs sont constants, c'est toujours '10'

 

1 colonne avec une entête : 'date de début '

-> l'idéal serait la date de début du mois en cours

 

1 colonne avec une entête : 'date de fin '

-> l'idéal serait la date de fin du mois en cours

 

en gros j'ai ça :

 

Capture1.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

et je voudrais ça :

 

Capture2.PNG

 

merci d'avance pour vos lumières !

 

 

 

 

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @NGC7293,

 

bienvenue sur la communauté! Voici un workflow qui répond à votre besoin, pour expliquer ce qui y est fait, pour ajouter des chamlps, on utilise généralement l'outil formule (formula) et on ajoute les champs en fonction des besoins, il faut ensuite utiliser les formules par exemple datetimefirstofmonth pour obtenir le premier du mois en cours (il existe beaucoup d'autres possibilites pour traiter les dates!

NGC7293
Météore

Bonjour Ladarthur

 

effectivement ça fonctionne !

c'est vrai qu'à 1ère vue, je n'aurai pas penser à utiliser cet outil juste pour ajouter des colonnes

 

Merci bien !

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @NGC7293,

 

Bienvenu au sein de la communauté ! 

Très utile ce workflow @Ladarthure. Merci 🙂 

 

Bonne journée,

Steph Vitale-Havreng
StephaneP