Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Actualisation des données d'une macro

PaulSG
Atome

Bonjour, 

J'ai créer une macro permettant de requêter un datalake pour cela j'ai créer un outil python (image 1) qui extrait via le package jaydebeapi (image 2) les données du lake puis les transformes en dataframe pour les utiliser en ouput.

La macro est faite de sorte à ce qu'elle demande à l'utilisateur d'initialisé son nom d'utilisateur et mot de passe et également la requête SQL qui requêtera le datalake (image 3).

Cela fonctionne bien la première utilisation de la macro mais par la suite même en changeant la requête, c'est la première requête effectuée qui se charge (et plus globalement les premières données chargé dans la macro qui se charge).

question_forum2.PNGImage 1

question_forum3.PNGImage 2

question_forum.PNGImage 3

Comment faire pour actualiser la macro sans avoir à relancer le workflow de la macro (.yxmc) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Paul

1 RÉPONSE 1
PaulSG
Atome

Je pense avoir trouvé la solution. Le problème devait venir du fait que mes sélecteurs utilisateurs (zones de texte) étaient directement plugué sur mon notebook python ce qui devait biaisé le traitement.

Ainsi j'ai donc ajouté une zone de texte intermédiaire que j'appel ensuite dans mon notebook comme un dataframe (image).

question_forum4.PNG

 Dorénavant ma macro s'actualise à chaque modification par l'utilisateur !

Étiquettes