Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

table de conversion de taille par rapport au type ?

ismailhab
Météore

Bonjour à tous, 

 

J'aurai besoin d'une table de conversion de taille, quand je change de type.

 

exemple:

int32 , taille 5 = V_string , taille 11

 

je l'ai fait a la main mais je veux être sûr à fin que mes données ne soit pas tronquer par la suite.

 

Bien à vous,

9 RÉPONSES 9
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

un outil select peut remplir ce rôle si vous spécifiez des tailles, après si vous venez à ajouter des données dont la taille dépasse celle du champ, cela peut poser problème, auriez-vous un exemple plus précis?

ismailhab
Météore

Hey @Ladarthure 

 

Je viens de faire un tableau recap:

 

convert_type.PNG

Je cherche la confirmation, afin de pouvoir l'inclure dans ma macro, je peux pas donner d’exemple précis, car ça sera pour une macro pour tout type de fichier. 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Pourquoi dans ce cas ne pas mettre des valeures un peu plus élevées, comme 120, puis utiliser un autofield et tout mettre en texte à la fin?

ismailhab
Météore

le but de ma macro est d'avoir une taille minimum.

Donc je me sers de l'auto field au début et ensuite je convertie d'une manière automatique en v_string en gardant la même taille que j'ai obtenu avec l'auto field, sauf que après test je me suis rendu compte que par exemple un champ de type : int32 est de taille 4 et quand je le convertie en V_string et le garde en taille 4 , la cellule se tronque.

il faut que j'augmente la taille à 11 pour ce cas.

Minhthi34
Météore

Etant donné que c'est pour la création d'une macro, j'imagine qu'il demande cela dans une optique d'automatisation et d'optimisation (en taille et en temps) afin d'intégrer des données en Database.

 

 

 

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Dans le cadre d'une intégration dans des bases, une solution qui est faisable serait d'utiliser une lecture d'une ligne de la table, puis d'exclure cette ligne (via un filter) qui permet d'obtenir juste les données de format et enfin d'utiliser une union pour avoir le type et la longueur extacte des données de la table.

ismailhab
Météore

Serait il possible d'avoir un exemple pour mieux visualiser ?

 

Merci

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

J'ai fait un exemple dan sle workflow en pièce jointe, le plus simple étant d'utiliser la macro dynamic metadata du crew macro pack qui permet de faire exactement ce que vous souhaitez.

ismailhab
Météore

J'ai trouvé mon bonheur dans la macro Crew , changement de xml, c'est top ;) 

 

Merci à tous,

Étiquettes