Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

récupérer et enregistrer le nom du fichier choisi par l'outil explorateur de fichiers

Domart
Météore

bonjour,

 

J'ai en entrée d'un workflow l'outil ''Explorateur de fichier'' qui modifie une boite ''Entrée de données''. Cette interface et le workflow qui suit fonctionne parfaitement.

Mais je voudrais récupérer le nom du fichier choisi et l'enregistrer dans une feuille Excel par l'intermédiaire de l'outil ''Sortie de données".

Merci pour votre aide.

Domart

5 RÉPONSES 5
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

pourriez-vous mettre un workflow exemple avec votre cas?

 

Arthur

Domart
Météore

Bonjour,

ci-joint mon workflow

Merci pour votre aide

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

de ce que je vois de votre workflow, je choisirais dans l'option 5 de l'input (output filename as a field) et en fonction de vos besoins, vous pouvez soit juste garder le nom du fichier ou bien prendre l'ensemble du chemin d'accès.

 

En espérant que cela réponde à votre problématique!

Domart
Météore

Merci de votre réponse mais je suis désolé je ne vois pas du tout quoi faire.

Pouvez-vous être plus précis ?

Merci

 

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

voici un exemple qui devrait répondre à votre besoin.

 

Il faut efféctivement activer l'option de l'entrée de données qui permet de récupérer le nom du fichier dans la table de données.

Capture.JPG

 

PS: si cette solution vous convient, merci de la marquer comme acceptée.

 

Étiquettes