Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

message erreur fichier sortie

Tasnime
Météore

Bonjour

 

Je n'arrive pas à comprendre et corriger l'anomalie : le nombre d'enrregistrement dépasse la limite d'excel 

 

Tasnime_0-1686314052778.png

 

Merci d'avance pour votre aide

 

7 RÉPONSES 7
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Tasnime 

 

L'outil Sortie de données indique que vous avez atteint les limites d'Excel en nombre de lignes (1M+).

 

Vous pouvez regarder le nombre de lignes en utilisant cet outil :

 

BenoitC_0-1686314892131.png

 

Vous pouvez aussi limiter le nombre de lignes en utilisant l'option 1 de l'outil Sortie de donnéees:

BenoitC_1-1686315043425.png

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

 

Bonjour @Tasnime,

 

Merci pour votre question. Si la réponse de @BenoitC vous a aidé, pourriez-vous l'accepter comme solution. Cela aidera d’autres utilisateurs.

Merci beaucoup !

Steph Vitale-Havreng
Tasnime
Météore

Merci pour votre réactivité 

Ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont le nombre de lignes en sortie qui ont semble ils doublé

Mon fichier d'entrées compte 550 000 lignes auquel j'ajoute une jointure de 300 lignes 

Le fichier de sortie compte 

 

Tasnime_0-1686319271327.png

 

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Tout dépend s'il y a des doublons dans les jeux de données. Vous pourriez avoir besoin d'utiliser un outil "Unique" pour ne pas voir d'augmentation du nombre de lignes:

BenoitC_0-1686320487723.png

 

L'idée est que la jointure va créer une ligne à chaque fois que les données respectent les conditions de la clé.

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Tasnime
Météore

Nickel ça fonctionne

Merci beaucoup Benoît et bon week-end

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Merci, bon weekend également !

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Tasnime d'avoir accepter la solution de @BenoitC

 

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas, la communauté est là pour t'aider!

 

Excellente journée, 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes