Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

import plusieurs fichiers

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour,

j'essaie d'importer plusieurs fichiers ayant des champs identiques, j'ai un avertissement  qui me dit "un fichier a un autre schéma que le 1er champ du jeu et sera ignoré". parfois les types de données sont différents.

 

l'autre solution consiste à importer un à un les fichiers et faire une union, mais moi je voudrais le faire en une fois avec (*.xlsx par exemple).

Merci d'avance pour vos retours.

8 RÉPONSES 8
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Salut @LEBRONJ 

 

Tu peux y arriver en utilisant l'outil entrée dynamique.

 

Il faut aller chercher la liste des fichiers via l'outil répertoire, puis extraire les données avec l'outil entrée dynamique

 

BenoitC_0-1656408539908.png

BenoitC_1-1656408587099.png

 

 

Tu peux ensuite enlever les entêtes avec l'outil Echantillon. Tu trouveras ci-joint un exemple.

BenoitC_2-1656408611004.png

 

Bonne journée :)

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour Benoit,

merci pour ton retour, j'ai déjà utilisé ta solution mais ça ne marche pas. Pour l'entrée dynamique j'ai un message d'erreur à chaque fois alors que j'ai le nom de la feuille qui est spécifié. j'ai essayé de créer une macro mais ça ne marche pas.

LY45_0-1656409344419.png

 

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Il faut prendre un des fichiers comme modèle dans l'option "Source d'entrée de données"

 

BenoitC_0-1656409497871.png

Il faut ensuite bien choisir les options comme indiqué ici:

BenoitC_1-1656409537606.png

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

LEBRONJ
Astéroïde

j'ai fait exactement la même chose, j'ai l'habitude de l'utiliser.

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Est-ce que tu pourrais mettre une copie d'écran de la configuration d'entrée dynamique?

 

Il faut l'utiliser conjointement avec l'outil répertoire et sélectionner le champ "FullPath", en plus d'avoir configurer la source d'entrée de données

 

BenoitC_0-1656409969289.png

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

LEBRONJ
Astéroïde

LY45_2-1656410391649.png

 

 

LY45_0-1656410245137.png

LY45_1-1656410289968.png

LY45_3-1656410419144.png

 

 

 

BenoitC
Alteryx
Alteryx

La solution est d'accoler le nom des feuilles en utilisant l'outil Formule, ça permettra régler l'erreur "aucune feuille spécifiée, vous devez spécifier une feuille.":

BenoitC_0-1656422133441.png

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @LEBRONJ ,

 

En complément des réponses détaillées de Benoit je t'invite à lire cet article qui explique les différentes techniques pour charger dynamiquement des fichiers. Au dela des méthodes il est intéressant car il détaille aussi les erreurs, pourquoi elles se produisent et comment les contourner.

Les 4 methodes pour charger dynamiquement des fichiers 

 

Bonne lecture

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes