Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

identification doublons

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour;

je voudrais faire un contrôle, le but c'est d'identifier les doublons.

exemple dans le fichier joint chaque ligne doit être unique, si A->B IL faut que dans le sens inverse que B-> A uniquement.

moi j'ai utilisé l'outils FORMULE (testA+testB) et j'ai fais un UNIQUE.

Avez-vous une  autre solution?

 

Cordialement.

 

15 RÉPONSES 15
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Adam_LY,

 

si je comprends bien, tu cherches à avoir dans ton exemple une seule ligne au final, la première car, les autres seraient des doublons par rapport à test A?

Adam_LY
Astéroïde

Merci pour votre reponse

je veux juste.

si A tends vers B il faut que dans testB que B tend uniquement vers A ; si non erreur si B tend autre que A. c'est a dire une fois que A tends vers B; dans la colonne TESTB je ne dois plus rencontrer une ligne ou j'ai B.

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Adam_LY,

 

j'ai réalisé un workflow d'exemple où j'utilise l'outil échantillon (sample) pour faire cette manipulation, dites moi si cela vous convient ou si ce que j'ai fait ne répond pas à votre problématique

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour ;

merci pour votre réponse.

TESTB doit être unique; le but c'est d'identifier les doublons. par exemple la première ligne  on a . A-B (A   qui tend   vers B et B tend vers A) . on ne devrait plus avoir C-B, car B tend vers A uniquement etc...

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Ok, et dans ce cas, A qui tend vers C ou D doit être pris en compte ou non?

Adam_LY
Astéroïde

oui; A peut tendre vers C et D etc...

mais C et D tend uniquement vers A dans ce cas .

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Pourriez-vous fournir un exemple avec le résultat et résultat attendu avec divers cas que je puisse essayer de plancher sur ce sujet 🙂

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je voudrais juste que chaque ligne soit UNIQUE et que dans la colonne colonne TESTB (B,C,D...) soit unique.

par exemple une fois que j'ai B, je ne devrais plus avoir une autre ligne ou j'ai B. Si c'est le cas je veux l'identifier. IDEM pour C, D etc...

 

EX: 

la première ligne on voit que B est affecté à A. B ne doit plus être affecté à autre chose que A si c'est le cas je l'identifie .

 

Bien Cordialement

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Adam_LY 

 

Avec les données de test suivantes

 

MathieuF_0-1601451028708.png

 

Je ne garde que les résultats suivants :

 

MathieuF_1-1601451107897.png

 

Et j'exclus les cas :

 

MathieuF_2-1601451139514.png

 

Est-ce le résultat attendu ?

 

Le workflow est attaché.

 

Étiquettes