Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

how to execute a piece of code in an anlytic app where cancel option is selected

olivierMPW
Astéroïde

hello,

is there a a way to execute a pece of code in an analytic app when cancem is selected on the interface of when this interface is closed by clikcing X ?

the goal is to excute file deletion even if user cancels the app

3 RÉPONSES 3
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @olivierMPW ,

 

I guess if you are posting on the French forum you are speaking French. If not you should post your question here: English Designer Forum 

So I am switching in French.

 

Je ne suis pas sur de comprendre le besoin.

L'intéret du Cancel et de la croix X est justement de permettre d'annuler si on ne voulais pas lancer l'app. Et du coup dans ce cas là éviter de supprimer ce fichier par erreur.

 

Je ne comprends pas trop le besoin de supprimer un fichier si le traitement n'a pas lieu derrière.

Ou alors c'est que la 1ère opération du traitement doit être de supprimer le fichier et pourquoi ne le faire qu'en cas de Cancel ?

Ou alors la dernière opération du traitement précédent doit être de le supprimer ?

 

Pourrions nous avoir plus de contexte pour t'aider à traiter ton problème ?

 

Merci

 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
olivierMPW
Astéroïde

bonjour,

la 1ère app permet à l'utilisateur de sélectionner des valeurs, d'exécuter une requête SQL générant un fichier contenant une liste qui sera stockée dans une listbox affichée par la 2e appli.

le fichier permet de passer ces valeurs à la 2e appli. le problème est que si on passe par le mécanisme standard, nous avons un  message d'erreur (cf ce post)

https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Server-Discussions/Chained-Apps-Error-creating-the-file/td-...

 

comme cette appli peut être lancée depuis la gallery par plusieurs utilisateurs, si ce fichier existe, c'est qu'1 demande est déjà en cours. ce fichier est supprimé à la fin de la 2e appli, mais si on cancelle cette 2e appli, le fichier reste. l'idée serait donc de supprimer ce fichier quelle que soit l'issue de la 2e appli

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Hello @olivierMPW ,

 

J'avais cru comprendre dans le post dont tu parles qu'on pouvait rajouter l'ID de l'utilisateur dans les noms de fichiers ce qui évitait justement d'avoir ce problème de double utilisation du même fichier. 
Cela ne fonctionne pas ?

 

De ma compréhension on pourrait rajouter une étape de suppression du fichier dans tous les cas AVANT sa re création par la 1ère appli.

Ainsi si il en reste un "vieux" on le supprime. si il n'y en a pas, et bien on ne supprime rien.

Le seul cas problématique sera si on tente de supprimer un fichier en cours d'utilisation et là il sortira en erreur. Mais il sera supprimé au prochain lancement.

 

Il y a une fonction FileExists qui permet de tester la présence d'un fichier.

StephaneP_0-1633358577993.png

Et qui permettrai ici de lancer ou non la suppression.

J'espère que cela fait avancer...

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes