Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

générer une clef pour ensuite faire un tableau croisée dynamique

ClementSo
Astéroïde

Bonjour,

 

je souhaite générer la colonne "Famille" dans l'exemple ci-dessous :

 

A savoir que l'enchaînement des données dans la colonne "Name" sont toujours identiques et sont dans le même ordre.

 

NameValueFamily
firstnameclement1
lastnametuti1
currencyavenue de paris1
zip750011
cityparis1
countryFrance1
phone336666666661
mailctuti@test.com1
firstnamejulie2
lastnametatu2
currencyavenue de londres2
zip750022
cityparis2
countryfrance2
phone3366666662
mailjtatu@test.com2

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
David_1
Comète

Salut ClemSo

 

On dirait que ton jeu de données provient d'un Json (d'autant plus sur les entêtes de colonnes).

Si tu load ton json directement d'une api, il y a surement une solution avec l'outil regex pour identifier le numéro du noeud et s'en servir après dans un tableau croisé dynamique.

 

 

 

 

 

Cordialement,

Toons
Quasar

Bonjour @ClementSo ,

 

Pour générer ta colonne "Family" facilement, tu peux utiliser l'outil "Formule à plusieurs lignes" : 

Toons_0-1619791541129.png

 

Cela te permet de créer ta nouvelle colonne et de l'alimenter en fonction du contenu de la première colonne. Si on est sur une ligne où la première colonne contient "firstname" alors tu incrémentes le nombre dans ta colonne "Family" sinon tu restes sur le nombre du groupement actuel.

 

Ca donne ça :

 

Toons_1-1619792171871.png

 

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @ClementSo , 

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question ! Je suis ravie de voir que la communauté dont @Toons  et @David_1  aient pu t'aider ! Merci ! 

 

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas ! 

 

Une très bonne journée à tous,

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes