Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

formule finance rate et finance PMT

oumaimakahack
Météoroïde

Bonjour à tous, 

 

mon but est d'obtenir  le taux effectif global à l'aide de la formule finance rate et finance PMT mais elle me fait ressortir comme résultat des taux négatifs lorsque le taux nominal est  à 0% et les frais de dossiers supérieur à 0 alors que ça marche très bien au niveau de Excel, ci-après la formule que je saisie au niveau de alteryx et vous trouverez dans l'élément ci-joint les résultats obtenues a travers la méthode excel vs alteryx .

 

(FinanceRate([Durée], FinancePMT([Taux nominal]/12, [Durée]-1, -([Montant fi + 1er loyer maj]-[1er loyer majoré HT])*(1+[Taux nominal]/12), [Valeur résiduelle],1),-[Montant fi + 1er loyer maj]+[Frais de dossier HT]+[1er loyer majoré HT]-FinancePMT([Taux nominal]/12, [Durée]-1, -([Montant fi + 1er loyer maj]-[1er loyer majoré HT])*(1+[Taux nominal]/12), [Valeur résiduelle], 1),[Valeur résiduelle],1)*12)/100. 

 

Pourriez vous s'il vous plait m'aider à trouver la solution 

10 RÉPONSES 10
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour @oumaimakahack ,

pouvez-vous envoyer le workflow associé à l'exemple?

 

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Voyez si cela aide ...

Étreintes

 

Carlos A Teixeira
oumaimakahack
Météoroïde

tu trouveras ci-joint le workflow et la base 

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Est-ce que les données sont exprimées dans les mêmes unités ? Par exemple la valeur résiduelle, entre l'exemple Excel et le calcul Alteryx.

oumaimakahack
Météoroïde

bonjour william, 

 

au fait je n'ai pas bien compris ta question par contre si tu parles du type des colonnes données alors par exemple le taux nominal est censé être un taux , la valeur résiduel est un chiffre ( montant ) et le type mac c'est un chiffre ainsi que les données à faire  ressortir si c'est possible qu'ils soient un taux mais avec le signe % ou bien qu'il nous divise pas 100 pour avoir le bon résultat. 

 

est si c'est possible Stp j 'aurai préféré faire un call pour mieux exprimer notre besoin. 

 

Merci. 

oumaimakahack
Météoroïde

je te remercie @carlosteixeira

 

 

par contre le problème persiste même si tu as décomposé la formule lorsque le taux nominal est à 0 il ressort des résultats erronés. 

 

🙂

 

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

@oumaimakahack 

Oui, j'ai également remarqué que lorsque le taux est de 0, le résultat est incorrect.
Ma question est de savoir si le taux dans ce cas peut être 0?
Je vais essayer d'étudier un peu plus cette formule pour essayer de comprendre où est le problème.

Carlos A Teixeira
oumaimakahack
Météoroïde

non si tu as remarqué j'ai laissé que les montants avec un taux qui égale a 0 et j'ai mis la contre partie calculs excel, et ca ressort un taux supérieur a 0 

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour @oumaimakahack ,

en étudiant la fonction FinancePMT, il apparait que les paramètres n°3 et n°4 représentent des valeurs (actuelles et futures), or dans la formule, ces valeurs sont négatives (cf copie d'écran). Est-ce normal?

FinancePMT(Rate, NumPayments, PresentValue, FutureValue, PayAtPeriodBegin)

 

 

WilliamR_0-1577697511531.png

 

(Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement.)

Étiquettes