Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

creer un rang et filtrer la premiere ligne

ls_ITM
Météore

Bonjour à tous,

 

débutant sur Alteryx Designer, j’ai une liste de produits par rayon avec du chiffre d'affaire.

je souhaiterai pouvoir trier les produits de chaque rayon par leur chiffre d'affaire,

et créer un rang pour ne garder que le 1er produits avec le plus de chiffre d'affaire.

 

merci de votre aide

LS

3 RÉPONSES 3
itestu
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

 

Afin de trier les données vous avez l'outil Trier (ou Sort) dans la palette Préparation. 

Vous n'avez pas forcément besoin de créer un rang pour ne garder que le premier produit, vous pouvez utiliser directement l'outil Echantillon. 

 

Pour info, pour créer un rang vous pouvez utiliser l'outil ID d'enregistrement (ou Record ID) de la palette Préparation. 

 

Je vous invite également à regarder l'outil Ensemble (Tile) qui peut être intéressant également (aller sur l'outil, click droit, puis vous avez une URL "ouvrir Exemple"). 

 

Bonne journée !

 

Irène

 

 

ls_ITM
Météore

Merci Irène !

l'outil "échantillon" répond bien à ma problématique.

 

bonne journée

LS

Nathan09
Atome

Merci Irène !

Étiquettes