Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

comment créer des conditions - astuce quotidienne #42

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Il est possible de faire des formules conditionnelles dans alteryx et ce de multiples façons. Mais prenons regardons les différentes possibilités :

IF c THEN t ELSE f ENDIF avec c pour le test, t si le test retourne vrai et f sinon, on peut rajouter des conditions elseif après le IF si on a besoin d'imbriquer plusieurs conditions, c'est surement la syntaxe la plus connue des développeurs

IIF(bool, x, y) avec bool pour le test, x pour le résultat si vrai et y si faux, c'est la version excel de la formule si, ce n'est pas ma favorite car les autres sont plus permissives!

Switch(Value,Default,Case1,Result1,...,CaseN,ResultN) qui va permettre de tester le champ value et d'utiliser les Case pour les valeurs que l'on veut tester et result associé. La formule la plus simple pour tester un ensemble de valeurs textes et d'y mettre un remplacement.

J'avoue cependant que celle que j'utilise le plus souvent est la formule IF car étant la plus modulable en fonction de mes besoins.

1 RÉPONSE 1
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Ladarthure 

Ressource additionnelle : Écrire des expressions conditionnelles

Étiquettes