Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

ajout de ligne avec une date de départ

Dhaneus_F
Météoroïde

bonjour,

je souhaite ajouter une champ PERIOD contenant des dates .  C'est date sont ajoutées automatiquement à partir d'une date de départ.

 

de 01/01/2019 à 01/12/2023 avec un incrément sur le mois.

 

J'ai essayé d'utiliser l'outil "générer des lignes " mais ça ne fonctionne pas

 

Dhaneus_F_0-1682001466237.png

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

3 RÉPONSES 3
Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @Dhaneus_F 

 

Je t'ai joins un test en PJ. N'hésite pas à me dire s'il répond à ton besoin.

 

Si tu veux faire des incrémentations sur des données de dates, il est important que les données soient au format YYYY-MM-DD. Ce format étant le format standard des dates sur Alteryx. En utilisant les "/", le format de tes données sera en string. Ce qui fait que tu ne pourras pas utiliser des fonctions de dates comme DateTimeAdd dessus. A moins d'imbriquer un DateTimeParse avant pour changer le format de ta donnée.

 

Dans mon test, j'inclus dans un outil Entrée de texte les dates de début et de fin pour rendre l'outil Générer les lignes autonome.

 

N'hésite pas à nous faire savoir si c'est ok pour toi.🙂

 

Emmanuel_G_0-1682001952979.png

 

messi007
15 - Aurora
15 - Aurora

@Dhaneus_F,

 

Même principe que @Emmanuel_G j'ai juste ajouté DateTimeParse([_CurrentField_],"%d/%m/%y") pour convertir les dates.

 

messi007_0-1682002218969.png

Ci-joint le workflow.

 

Cordialement,

 

Dhaneus_F
Météoroïde

Merci pour vos réponse rapide

Étiquettes