Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Workflow verolé

ALTA01
Astéroïde

Bonjour,

 

que peut-on faire lorsqu'un workflow est vérolé, c'est à dire qu"il a un comportement bizarre (plantage) alors qu'aucune modification n'y a été faite ?

 

Cordialement

 

10 RÉPONSES 10
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @ALTA01,

 

si vous disposez du fichier .bak vous pouvez remplacer l'extension .bak par .yxmd pour pouvoir relire le fichier. Si le workflow est sur le serveur vous pouvez directement le re télécharger.

 

Arthur

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @ALTA01

 

merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question !

Si la réponse de @Ladarthure t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

 

Merci encore et une très bonne journée !​​​​​​​

Steph Vitale-Havreng
ALTA01
Astéroïde

Merci Arthur

en fait le .bak est aussi vérolé;

le problème est là depuis longtemps apparemment

Par quels moyens peut-on réparer un workflow?

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Je ne vois pas d'autres méthodes, si vous avez ouvert ce workflow avant qu'il ait des problèmes, vous pouvez ouvrir les workflows récents et l'avoir dans une version antérieure au dernier enregistrement.

Si vous le sauvegardez sure un serveur, il est possible de lire une version précédente.

 

Sinon il me faudrait plus de détails sur le plantage, réussissez-vous à ouvrir le workflow? si oui à le lancer?

 

Arthur

ALTA01
Astéroïde

quand je modifie un objet, c'est un autre objet qui passe en erreur

je pensais qu'il y avait un moyen de remettre en ordre un workflow (comme dans Ms Access), oualors de faire un export dans un mode pur (xml par exemple) puis de réimporter, c'est le meilleur moyen pour épurer un fichier quelquesoit le logiciel dont il vient

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

On peut effectivement voir le xml d'un workflow, pour ce faire vous pouvez changer l'extension du workflow en format txt par exemple et voir ces éléments. On peut aussi via les paramètres d'alteryx (options, options utilisateurs, avancé, montrer le xml dans la fenêtre de propriétés) et en, cliquant sur un outil on peut voir le xml de cet outil via une nouvelle icone apparue dans la fenêtre de configuration (</>).

 

En espérant que ces éléments vous aident à débugguer votre workflow!

ALTA01
Astéroïde

Merci Arthur,

je vais regarder

je vous tiens au courant

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @ALTA01 , 

 

as-tu testé la solution de @Ladarthure ? 

 

Tiens nous au courant 😉

 

Excellente journée ! 

Steph Vitale-Havreng
ALTA01
Astéroïde

LErci Ladarthur et StephJ 

Bonne nuit

Étiquettes