Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Update Liste déroulante App. Analytique

David_1
Comète

Bonjour La Communauté,

 

J'ai une application analytique qui me ramène une liste de fichiers csv publiés sur une url avec  un outil Liste déroulante qui me permet de choisir un fichier dans cette liste, pour la suite de mon workflow.

 

David_1_0-1615992026175.png

 

 

J'ai remarqué que la liste proposée ne se met à jour que lorsque j'exécute au préalable l'application, c'est à dire avec le bouton RUN. => En lançant directement mon appli (Baguette Magique) la liste des fichiers disponible s'arrête à la date de la dernière exécution.

 

Auriez vous déjà rencontré cela dans vos dév. et auriez vous une idée pour outre passer un "RUN" préalable ?

5 RÉPONSES 5
Toons
Quasar

Bonjour @David_1 ,

 

Effectivement, la première chose que fait une application analytique est de créer l’interface utilisateur avant d’exécuter le workflow. Dans ton cas, les noms des fichiers téléchargés ne peuvent pas être connus au préalable par l’interface, ce qui explique que tu sois obligé de lancer une première fois l'appli pour que la liste déroulante puisse s'alimenter.

Une solution possible est de scinder ton application analytique en 2 applications analytiques chaînées : la première application récupèrerait tes valeurs et génèrerait en sortie la liste des fichiers téléchargés dans un fichier cible (2 colonnes "NAME" et "VALUE"). Ce dernier servirait ensuite de source à ta 2ème application pour alimenter ta liste déroulante :

 

Toons_1-1616020620970.png

 

Pour chaîner les 2 applis, il te faudra aller dans le concepteur d'interface de la 1ère application et choisir la 2ème application dans le pavé "Succès - exécuter une autre application analytique" (ou "On success - Run another Analytic App" en anglais).

Toons_2-1616020751665.png

 

 

Une vidéo sur le sujet : https://community.alteryx.com/t5/Interactive-Lessons/Chaining-Analytic-Apps/ta-p/243120

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @David_1 , 

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question ! Si la réponse de @Toons  t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

@David_1 J'oubliais, j'adore ta photo de profil 🤗

Steph Vitale-Havreng
David_1
Comète

Merci Toons,

 

Ta solution fonctionne parfaitement.

 

En plus elle a le mérite d'apporter plus de clareté dans l'élaboration du process.

 

Encore merci !

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à toi @David_1 d'avoir accepter la solution de @Toons ! 

 

On se retrouve au User Group Francophone ce jeudi 25 mars à 17h30 ? 

 

Excellente journée à tous, 

 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes