Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Unicité Champs

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour,

je voudrais une unicité de mes champs. je veux que tous les champs soient identiques. par exemple comme le fichier joint ,je voudrais que dans ma colonne Champs avoir la même unicité comme Adresse partout et non Adresse avec "s" ou avec "espace".

Merci D'avance

5 RÉPONSES 5
matyohan
Comète

Bonjour Adam, 

 

Je ne connais pas trop l'outil mais tu peux utiliser le Fuzzy Matching, il permet de créer une clé pour les valeurs qui sont similaires. 

 

1) Tu crées un numéro d'enregistrement pour toutes tes lignes avec  avec l'outil RecordID (ID D'enregistrement)

 

2) Tu utilises l'outil Fuzzy Matching (Correspondance partielle ) pour générer une clé commune là où les valeurs sont similaires

 

3) Tu fais une jointure entre cette clé commune et la valeur corrigée que tu souhaites

 

matyohan_0-1596120750072.png

 

Tu as le workflow en PJ, j'ai mis une valeur 'Paris' dans le même champs pour voir si ça fonctionne.

Si tu as besoin davantage d'explications, n'hésites pas, 

 

Bonne journée, 

 

Yohan

Adam_LY
Astéroïde

Merci beaucoup pour votre réponse.

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Adam_LY 

 

Est-ce que la réponse de @matyohan a permis de resoudre ton problème ?

Si c'est la cas, peux tu la marquer comme Solution afin que celà puisse aider d'autre personnes de la communauté ?

 

Merci

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Adam_LY

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question ! Comme @mathieuf l'a souligné, si la réponse t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx. 

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Adam_LY

 

ravie de voir que la communauté ait pu t'aider ! Surtout, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser sur le forum. 

 

En te souhaitant une très bonne journée,

 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes