Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Tips de la semaine (30) - Gérer les séparateurs des nombres décimaux : "." ou "," ?

itestu
Alteryx
Alteryx

Bonjour à tous ! 

 

En atelier client, on m'a un jour posé la question : Alteryx prend des points ou des virgules pour le séparateur des nombres décimaux? 

Hé bien la réponse est : les deux !

 

Il y a tout de même une petite astuce pour faire en sorte que les données qui comportent une virgule soit bien assimilées par Alteryx. Il suffit d'utiliser l'outil Select, de convertir le type de la données de string à decimal, puis (là est l'astuce !) de cocher en bas "Use commas as decimal separators".

Config_Select.JPG

 

Je vous joins au post mon workflow de test. 

 

A bientôt !

 

Irene

5 RÉPONSES 5
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Great tip.

DevCo
Météore

Bonjour,

 

Quand on a une version plus ancienne, nous n'avons pas la possibilité d'avoir des virgules pour les chiffres décimaux (il n'y a pas l'option).

Est-ce qu'il y a une formule pour ne prendre que la partie entière, afin d'éviter les messages d'erreur en pièce jointe et surtout pour ne pas modifier le fichier source?

 

Merci d'avance

itestu
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

 

Si vous souhaitez ne conserver que la partie entière d'un chiffre décimal, vous pouvez créer une formule avec la fonction CharToInt([votre_champ]).

 

 

DevCo
Météore

Est-ce qu'il n'existe pas une fonction de type round pour arrondir?

itestu
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

 

Oui vous avez la fonction Round(x,mult)

Exemple : 

Round(10.12345, .001) vous donnera 10.123

Étiquettes