Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Tester à la réception un fichier provenant du web

psyrio
Comète

Bonjour, 

 

Pour certains besoins je vais récupérer des fichiers (txt, csv,xls,xlsx) présents sur certains site WEB (INSEE, Gouv.fr,...) à travers le Download Tool et les enregistre pour un traitement ultérieur.

 

Cependant, il arrive que les fichiers téléchargés soient incorrects (Format téléchargé incorrect, vide...) dû à des mises à jour par ces sites par exemple.

N'ayant aucun moyen de savoir quand les fichiers sont disponibles ou non, j'ai essayé de trouver un moyen dans ALTERYX pour tester les fichiers téléchargées et si possible ne pas les enregistrer (et donc ne pas écraser les fichiers de la veille) s'il y a un soucis.

 

Malheureusement je ne trouve aucune option ou aucune astuce à ce jour sur ce forum et donc je voulais savoir si d'autres personnes ont ce genre de problématique et qu'elles solutions elles ont mise en place.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement,

Psyrio 

23 RÉPONSES 23
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Hello,

 

Pas sur de comprendre exactement le problème...

 

Voici donc 2 pistes:

 

1. faire un traitement particulier pour les XML pour faire "comme avant" mais avec le test préalable avec tes codes HTTP

 

2. charger les XML via le type de format "flat ASCII"

StephaneP_4-1605204370834.png

et ces settings:

StephaneP_5-1605204443143.png

autoriser les lignes courtes et longues et passer la longueur au max, c'est à dire 6500.

 

Je crois qu'il y a une limite par ligne à 6500 caractères ce qui peut générer plusieurs lignes:

StephaneP_3-1605204324869.png

 

. Pour reconcaténer toutes tes lignes à la sortie tu peux utiliser le bloc Summarize

StephaneP_2-1605204253042.png

qui a une option méconnue: "Concaténer" en mettant bien le séparator à vide.

 

StephaneP_1-1605204201541.png

 

StephaneP_6-1605204520203.png

StephaneP_7-1605204550078.png

 

Et tu peux donc parser cette unique cellule

 

 

 

 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
psyrio
Comète

Bonjour @StephaneP 

 

C'est parfait en effet je ne connaissais pas le format Flatfile.

Alors l'astuce de la concaténation ça reproduit parfaitement la lecture du XML en string du tool Download.

 

Merci beaucoup pour votre aide sur ce sujet !

 

Cordialement,

Psyrio

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Avec plaisir @psyrio ,

 

On a mis du temps mais on y arrivé !! Youpi. 👻

 

Bravo à toi aussi pour ta persévérance. 👍

 

Bon weekend.

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

La persévérance est la clé ! Merci encore @StephaneP pour ton aide 😎

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes