Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

TRAITER DONNEES NOM PRENOM

LDET
Atome

Bonsoir,

 

j'ai un fichier de personne avec nom prénom code analytique concaténés sur une même colonne. Je voudrais séparer chacune de ces données en autant de colonnes (1 pour nom, 1 pour prénom,..).

J'ai essayé Regex mais je n'y arrive pas (pb avec les particules et nom ou prénom double). Comment faire ?

 

Le fichier joint montre en colonne A mes données de base et sur les autres colonnes ce que j'aimerai obtenir.

 

Merci de votre aide !

 

l

4 RÉPONSES 4
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @LDET,

 

au vu des données, on peut parser, mais basé sur un espace on ne peut pas faire la distinction entre les prénoms composés et les noms, si par exemple les prénoms composés sont séparés par un "-", cela peut fonctionner. Une solution potentielle serait d'avoir une base de l'ensemble des prénoms, mais cela est compliqué à mettre en place.

LDET
Atome

ok, je pense que je devrai faire cela manuellement. Et pour parser, comment feriez-vous pour gérer les particules ?

Merci

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

pour parser, si par exemple l'ensemble des prénoms composés sont écrits avec un "-" en séparateur et de même pour les noms de famille, on pourrait utiliser l'espace comme règle pour parser, sinon on ne va pas trouver de structure.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour ta question ! Si la réponse t'a aidé, n'hésite pas à l'"Accepter comme solution", elle aidera surement d'autres utilisateurs 😉

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes