Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Supprimer le fichier utilisé dans l'INPUT à la fin du RUN

Fmetz
Météoroïde

Bonjour la communauté !

 

Je suis débutant sur Alteryx. j'aimerais savoir comment faire pour supprimer un fichier .csv que j'ai utilisé pour l'input data, à la fin de mon run.

 

Par exemple, j'ai un fichier .csv qui se trouve dans le répertoire suivant: D:\OPS_Alteryx\1_PROD\IN

 

Je voudrais donc qu'à la fin du job, ce fichier se supprime de ce dossier.

 

J'ai vu dans une autre discussion qu'on pouvait utiliser la fonction Run command mais je ne sais ni utiliser cette fonction ni écrire un "scrypt" en .bat.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Bonne journée

4 RÉPONSES 4
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Fmetz,

 

Effectivement, la solution est d'utiliser Run command. ou d'utiliser des macros développés par des partenaires.

 

Avant de discuter de la solution, pourrais tu m'expliquer ce que tu cherches à faire?

 

Peut-être qu'il y a des solutions de contournements.

 

Benoit 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Fmetz
Météoroïde

Bonjour Benoit,

 

Merci pour ton retour.

 

Voici l'explication:

 

Tous les jours, mes collègues déposent un fichier dans un folder. Alteryx récupère ce fichier pour alimenter une base de données Oracle (après avoir fait quelques retraitements).

 

Pour éviter que mes collègues oublient de supprimer le fichier de la veille, j'aimerais mettre en place une méthode qui supprimerait le fichier de la veille.

Le schedule est programmé pour midi. J'aimerais que le fichier soit supprimé, soit après la fin du run, soit à une heure donnée (20h par exemple).

 

Je te remercie par avance pour ton aide.

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Florent,

 

Est-il envisageable d'utiliser une app analytique avec Alteryx Server? 

 

Sinon, la solution serait d'utiliser l'outil directory (ou répertoire en français) qui permet de récupérer le dernier fichier déposé dans le répertoire. Ainsi, il n'y a plus besoin de supprimer les fichiers, ce sera toujours le dernier fichier qui sera utilisé par Alteryx, en fonction de la date de modification.

 

Voici un exemple de workflow:

BenoitC_0-1675960183162.png

 

Dans ce cas précis, il faudra supprimer les fichiers inutiles de temps en temps en fonction de la volumétrie.

 

Est-ce que cela pourrait être une solution de contournement acceptable?

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Fmetz

Merci pour votre question. Si la réponse de @BenoitC vous a aidé, pourriez-vous l'accepter comme solution. Cela aidera d’autres utilisateurs.

Merci beaucoup !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes