Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Supprimer des lignes en BDD

Luthien
Météoroïde

Bonjour à tous, 

 

j'ai une table en BDD avec des données de différente périodes (ex : ... 202008, 202009, 202010)

Mon workflow Alteryx me sort des données sur une période (ex : 202010)

 

Je voudrais supprimer toute ma période 202010 de la table en BDD pour ensuite ajouter mes nouvelles lignes (celle issue de mon workflow).

 

Au final je voudrais pouvoir supprimer certain enregistrements spécifique d'une table de BDD.

 

 

Si vous avez une idée ?

  • BDD
3 RÉPONSES 3
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Luthien,

 

Je te propose cette approche :

 

MathieuF_0-1602854744058.png

A l'aide de l'outil Dynamique Input, tu as la possibilité de faire une suppression avant d'insérer tes données.

 

Bonne journée.

 

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour. @Luthien 
Vous pouvez utiliser les fonctionnalités PreSQl ou PostSQL qui existent dans l'outil OUTPUT DATA lorsque vous êtes connecté à une base de données.

En utilisant votre exemple, vous pouvez créer un pré SQL:
Supprimer du tableau où year = '202010'

Vous mettez ce script dans PreSQL

voir ci-dessous

 

carlosteixeira2005_1-1602855177406.png

 

 

carlosteixeira2005_0-1602855141823.png

 

J'espère que ça aide
salutations

Carlos Teixeira

Carlos A Teixeira
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Luthien,

 

 Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question !

 

Si la réponse de @mathieuf ou @carlosteixeira t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !​​​​​​​

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes