Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Suppression fichier " .bak"

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour,

je voudrais supprimer le fichier ".bak" à la sortie de mon fichier.

j'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets à la sortie; je voudrais juste le nom du fichier  et pas le fichier ".bak".

Merci d'avance 

7 RÉPONSES 7
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour @Adam_LY ,

 

Vous parlez du fichier .bak généré au même endroit que votre workflow ?

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour ,

en plus de mon fichier de sortie j'ai un autre "xlsx.bak"

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

D'accord. Ces fichiers .bak sont des fichiers de sauvegarde (bak - backup) générés automatiquement par Alteryx. Ils correspondent à la pénultième sauvegarde de l'objet.

 

Bien que ces fichiers ne soient pas vitaux, ils permettent de garder une sauvegarde en cas de problème.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Pour compléter les propos de @Jean-Balteryx, il n'est pas possible nativement de ne pas générer ces fichiers, vous pouvez cependant avoir un script qui les supprime, ce que je déconseille fortement.

LenaDVVR
Atome

Bonjour à vous, 

 

Le fichier bak généré automatiquement empêche la nouvelle actualisation des fichiers de sortie excel ce qui est très contraignant. 

Comment supprimer cette fonctionnalité pour ne plus être embêtée? Je n'ai pas trouvé la solution.

Merci beaucoup d'avance!

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @LenaDVVR,

 

Peux tu clarifier "empêche la nouvelle actualisation des fichiers de sortie excel" s'il te plait ?
As tu un message d'erreur ?

Comment sais tu que c'est le .bak qui pose problème ?

 

C'est peut être une autre cause, une autre branche qui écris en même temps dans ton fichier Excel de sortie.

 

N'hésites pas à nous en dire plus pour que nous puissions t'assister.

 

Bye

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Marie_DC
Atome

Bonjour,

J'ai également besoin de supprimer ce fichier .bak : nous lançons 2 workflows via le serveur qui à la fin, écrivent sur le même fichier. Nous attendons bien que le premier workflow soit terminé avant de lancer le 2ème, mais il plante systématiquement avec : Unable to create backup ... 

Il faut que l'on supprime manuellement le fichier .bak pour relancer le 2ème workflow.

En mode designer, ça ne bloque pas. C'est juste via le serveur que ça bloque.

C'est assez contraignant, car tous les users qui lancent ce workflow n'ont pas accès au répertoire en question, donc il y a toujours une action manuelle.

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci

Marie

Étiquettes