Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Sortie sous forme d'un fichier excel de 2 feuilles

Abdesslem_19
Astéroïde

Bonjour,

 

Je veux une sortie sous forme d'un fichier excel de 2 feuilles dans chacune le résultat de l'un des exploiteurs en jaune.

 

Abdesslem_19_2-1679396455622.png

 

 

 

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement,

Abdesslem

13 RÉPONSES 13
Emmanuel_G
Pulsar

Bonsoir @Abdesslem_19 

 

Je pense avoir saisi. Confirme moi si ce n'est pas le cas 😉.

 

Si tu veux sélectionner les champs propres à chaque domaine, j'ai deux options en tête.

 

La première (plus automatisée) en signifiant quel terme tu cherches à trouver dans tes en-têtes de colonnes. On poursuit ensuite avec un transposer/Tableau croisé dynamique et d'autres outils pour restaurer l'ordre des lignes. Tu trouveras cette piste dans le workflow en pièce jointe en hypothèse 1.

 

La deuxième option (moins autonome) c'est d'utiliser un outil sélection dynamique dans lequel tu peux dire quel chaine de caractère doivent contenir les en-têtes à conserver. Tu trouveras cette piste dans le workflow en pièce jointe en hypothèse 2.

 

Le point d'attention c'est que quand tu recherches une chaine, il faudrait faire attention au genre. Parce que par exemple quand tu filtres sur Arretes, et que tu demandes si une chaine contient ça sachant que tes colonnes ne contiennent que "Arrete", ça ne marchera pas. Donc il faut faire attention à ça.

 

Fais moi savoir si c'était bien ce que tu cherchais à faire.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Emmanuel_G , 

 

as-tu revoir ta réponse avec le workflow de @Abdesslem_19 ? Merci beaucoup ! 

Steph Vitale-Havreng
Emmanuel_G
Pulsar

Hello @Abdesslem_19 ! ça fonctionne comme tu veux ?🙂

 

Abdesslem_19
Astéroïde

Bonjour @Emmanuel_G  @StephV 

 

veuillez excuser ma réponse tardive, oui, ça fonctionne comme je veux , merci beaucoup.

 

Cordialement,

Étiquettes