Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Sortie sous forme d'un fichier excel de 2 feuilles

Abdesslem_19
Astéroïde

Bonjour,

 

Je veux une sortie sous forme d'un fichier excel de 2 feuilles dans chacune le résultat de l'un des exploiteurs en jaune.

 

Abdesslem_19_2-1679396455622.png

 

 

 

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement,

Abdesslem

13 RÉPONSES 13
Emmanuel_G
Pulsar

Hello @Abdesslem_19 

 

Tu trouveras en pièce jointe un moyen de sortir un Excel avec les deux feuilles de chacune de tes catégories.

 

Fais nous savoir si ça fonctionne comme tu veux ou pas.

 

Emmanuel_G_0-1679397627676.png

 

Abdesslem_19
Astéroïde

c'est pas exactement ce que je voulais, Je veux une sortie sous forme d'un fichier excel de 2 feuilles, la premiers feuille contient input 1 et  la deuxième feuille contient input 2

Emmanuel_G
Pulsar

@Abdesslem_19 

 

Le flux que j'ai joint te sort un excel avec deux feuilles et pour chaque feuille, tu as les différentes lignes de métier.

 

C'est normal que dans les fichiers Input 1 et Input 2 que tu as joint, il y ait "Corporate" dans la colonne Ligne de métier ?

Abdesslem_19
Astéroïde

Pour que ce soit plus clair :

 

Le fichier de sortie ça fonctionne comme je veux, mais dans les deux feuilles, je trouve tous les champs (colonnes) je veux garder pour chaque feuille ses colonnes propres à elle...

 

 

Emmanuel_G
Pulsar

@Abdesslem_19 

 

Ok je comprends mieux. La démarche est similaire. Tu trouveras le flux en pièce jointe avec la possibilité de conserver les champs que tu veux pour chaque ligne de métier.

 

Fais nous savoir si c'était effectivement ce que tu voulais.

 

Emmanuel_G_0-1679411243161.png

 

Abdesslem_19
Astéroïde

merci pour votre réponse, mais là on a 2 fichier de sortie, moi j'ai besoin d'un seul fichier avec 2 feuille .....

Emmanuel_G
Pulsar

@Abdesslem_19 

 

Avez-vous essayer de lancer le workflow et voir l'export qui en ressort ? Les deux outils de sortie pointent vers le même fichier

 

Voici ce que j'obtiens:  

 

Dans chacune des feuilles du fichier Sortie Excel, vous avez les colonnes sélectionnées dans le workflow pour chacune des lignes de métier.

 

Emmanuel_G_0-1679412062429.png     

Emmanuel_G_1-1679412077819.png

 

     

 

 

 

Abdesslem_19
Astéroïde

oui, mais donc je doit sélectionner les champs dont j'ai besoin sur l'outil (sélectionner)  ! OK, mais le fichier d’entrée ne contient pas forcement toujours les mêmes champs, donc je doit sélectionner les champs dont j'ai besoin chaque fois ! c'est pas pratique, j'ai plus de 50 feuilles , chaque feuille a une dizaine de champs  ....

je sais pas si vous m'avez compris !

sinon je te montre un exemple direct sur un workflow ! 

 

merci d'avance.

Abdesslem_19
Astéroïde

Bonjour @Emmanuel_G 

 

c'est pas exactement ça, je te transmets ci-dessous le workflow avec un commentaire de mon besoin exact.

 

Merci d'avance 

Étiquettes