Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Sortie Excel

Christine8
Météoroïde

Bonjour,

J'ai un souci avec les sorties vers des fichiers Excel avec la dernière version d'Alteryx. Je ne peux pas lancer un workflow une deuxième fois (ou plus) sans avoir de message d'erreur (impossible d'alimenter le fichier). De plus, même sans message d'erreur, certains fichiers excel ne sont pas mis à jour correctement.

En rechargeant la version antérieure d'Alteryx (2020.2.3.27789 de juin), je n'ai pas ce souci.

J'ai essayé de chercher des informations sur ce problème sur les forums mais je n'ai pas trouvé (est-ce que c'est lié à la version française ?).

Merci pour votre aide !

12 RÉPONSES 12
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour @Christine8 ,

 

Avez-vous la possibilité de partager une capture d'écran du message d'erreur et/ou votre workflow ?

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bounjour @Christine8 @

Si c'est xls ou xls

Essayez de suivre ces étapes à partir de ce lien ci-dessous:

 

https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Knowledge-Base/Troubleshooting-Microsoft-Access-re...

 

Dites-moi si ça marche!

 

Salutations

Carlos A Teixeira
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Christine8

 

merci beaucoup pour ta question ! Est-ce que tu la réponse de @carlosteixeira t'ai aidé ? Si oui, peux-tu la marquer comme solution ? Tu aidera ainsi d'autres utilisateurs. 

 

Savais-tu aussi que la communauté francophone Alteryx propose aussi :

Et si tu as d'autres questions, la communauté est là pour y répondre, n'hésites pas ! 

 

En te souhaitant une excellente journée, 

Steph Vitale-Havreng
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Christine8,

 

il est possible que ceci soit lié à la présence d'accents dans le chemin d'enregistrements (les répertoires) et/ou dans le nom du fichier Excel. D'une manière générale il n'est pas conseillé d'utiliser ces types de caractères pour les noms de fichiers ou chemins d'accès.

zakellaoui
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour Christine, 

 

Afin de vous aider, 

Pourrais-je avoir : 

1) Un extrait du fichier excel

2) le message d'erreur 

 

 

 

Merci, 

Christine8
Météoroïde

Bonjour, Merci pour la réponse et désolée pour le délai. Il semble que la procédure que vous m'avez envoyées concerne Access et mon problème est avec Excel. Je vais regarder et je vous tiens informé.

Christine8
Météoroïde

Bonjour,

 

le message d'erreur est le suivant, il n'apparait qu'après avoir lancé le workflow une seconde fois. (pas lors de la création initiale du fichier excel mais lors de l'écrasement par la nouvelle version)

Christine8_0-1611754251237.png

 

Christine8
Météoroïde

Bonjour

Merci pour la réponse mais le nom ne pose pas de problème lors du premier enregistrement, je ne pense pas que ça soit le souci. Je l'ai également sans accent ou caractère spécial.

Christine8
Météoroïde

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois répondre séparément à toutes les réponses que j'ai eues... c'est la première fois que je sollicite la communauté. Voici le message d'erreur : Merci pour votre aide

Christine8_0-1611754571842.png

 

Étiquettes