Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Selection à travers une table de passage

bmgk23
Météore

Bonjour

 

J'ai deux fichiers, "tabpassage.csv" et "base.csv". En fait, je souhaite réaliser une sélection sur "base.csv" en utilisant "tabpassage.csv".Sachant que  "base.csv"

 

comporte sept  colonnes (A à G) et mon objectif est de sélectionner la liste présente dans les colonnes A à E de "tabpassage.csv" tout en excluant les colonnes F et G

 

de "base.csv".Je sais qu'il est possible d'utiliser l'outil de sélection, mais cette fois-ci, je veux réaliser la sélection à partir de "tabpassage.csv" sur "base.csv". Ainsi, dès

 

que je modifie le fichier "tabpassage.csv", la sélection se mettra à jour automatiquement.

 

 

4 RÉPONSES 4
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Hello @bmgk23,

 

J'ai fait un workflow pour résoudre ton problème. L'idée est de basculer les colonnes en lignes en utilisant les outils de la palette Transformer.

 

BenoitC_0-1680095058055.png

 

 

Le workflow est en PJ, dis moi si cela fonctionne pour toi :)

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

matyohan
Comète

Hello bmgk23, 

 

Difficile à expliquer comme ça mais tu devrais t'en sortir avec des outils Transpose et Crosstab.

J'ai fait un exemple avec tes données (ci-joint et en capture).

Pour la colonne A, cela ne fonctionne pas car elle n'a pas exactement le même nom dans le fichier base.

 

matyohan_0-1680095675198.png

 

 

 

A dispo si besoin, 

Yohan

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Je rajoute une troisième approche :) Tous les chemins mène à Rome.

Merci pour le challenge @bmgk23 !

 

mathieuf_0-1680096022357.png

 

bmgk23
Météore

Merciii beaucoup !!! toutes les solutions marche

Étiquettes