Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Sécurisé le déploiement de workflows alteryx en package

psyrio
Comète

Bonjour,


J'ai une problématique particulière.

Nous souhaitons proposer à nos clients d'utiliser en ON PREMISE (sur leur infrastructure) nos workflows tout en sécurisant notre propriété intellectuelle. Nous avons aujourd'hui plus de 300 workflows qui compose notre process et qui se lancent les un après les autres et nous aimerions proposer à nos clients un "package" qui sera simple à déposer et permettant à nos clients de l'utiliser sur leur plateforme ALTERYX mais sans qu'ils puissent ouvrir/modifier ce package (pour accéder aux différents workflows) et en limitant l'accès avec une période donnée (qui puisse être renouvelée).

 

Nous avons pu voir en effet la possibilité offerte par ALTERYX de crypté le workflows mais comme nous utilisons un workflow principal pour lancer tous les autres workflow (qui utilisent des macro notamment) en fonction de certaines conditions, cette solution me parait peu utilisable. Avez vous déjà eu ce besoin ? Si oui, comment avez vous pu l'adresser s'il vous plait ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

Bruno

11 RÉPONSES 11
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @psyrio,

 

Avez-vous étudié la possibilité de packager votre enchainement de workflows au sein d'un même workflow lors du déploiement chez votre client ?

 

Mathieu

psyrio
Comète

Bonjour @mathieuf ,

 

Merci pour ce retour.

J'ai déjà en effet l’enchaînement de mes workflows dans un workflow qui les lance en fonction de certaines conditions. Hors d'après ce que j'ai compris dans la documentation sur la partie chiffrage, si je chiffre mon workflow principal, les autres ne sont pas forcement compris dedans n'est ce pas ?

 

La notion de package m'échappe un peu je dois dire mais je serai ravi d'échanger ensemble sur ce point si cela peut répondre à notre besoin.

 

Cordialement,

Bruno 

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @psyrio,

 

Par package, j'entendais rassembler tous vos workflows dans un seul sans liens ou dépendances. Ce qui vous permettrait de chiffrer le seul workflow principal.

 

Sinon avez vous peut être essayé de chiffrer tous vos workflows et de tester que l'execution successive se déroule comme attendu ?

 

Si celà ce résoud pas votre cas, pourriez-vous partager avec nous votre workflow principal ?

 

Bonne journée

psyrio
Comète

@mathieuf 

 

Merci pour ce retour. Il n'est pas possible de rassembler les plus de 300 workflow dans un seul workflow ce n'est pas viable pour la maintenance et le suivi.

 

Je vais essayer en effet de tester le chiffrage de quelques workflow et du workflow principal pour voir si cela marche et vous tiens au courant.

 

Cordialement,

Bruno

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @psyrio,

 

Merci pour ta question ! Si la réponse t'a aidé de @mathieuf, n'hésite pas à "l'Accepter comme solution", elle aidera d'autres utilisateurs 😉

 

Merci à toi et très bonne journée, 

Steph Vitale-Havreng
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @psyrio

 

As-tu pu tester le chiffrage de certains workflows et du workflow principal ? Est-ce que cela fonctionne ? Nous serions ravis de pouvoir t'aider avec @mathieuf

Très bonne journée,  

Steph Vitale-Havreng
psyrio
Comète

Bonjour,

 

Comme évoqué en message privé, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette solution car je n'ai pas d'environnement de DEV ou TEST avec ALTERYX, seulement la production. J'attends donc que l'activité soit moins forte afin de pouvoir tester cela sans impacter mes clients. Je pense pouvoir le faire d'ici cet été.

 

Cordialement,

Bruno Martins-Lêdo

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @psyrio

 

Merci beaucoup pour ton feedback. On attend donc ton retour. 

Surtout n'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions. Excellente journée à toi,

Steph Vitale-Havreng
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @psyrio ,

 

Comme tu ne cherches qu'à valider l'impact d'un workflow crypté sur la relation workflow maitre/esclave je pense que tu peux juste le tester sur un petit exemple. Tu peux en créer 2 qui ne font rien hormis afficher une valeur et alors le publier en prod sans risque.

Cela te permettra de tester le principe déjà et gagner quelques semaines.Si cela ne marche pas sur ces 2 là cela ne marchera pas sur 300.

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes