Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Se connecter à la première connexion Oracle qui fonctionne...

pmaille
Atome

Bonjour,

 

J'ai deux bases de données Oracle (que je nommerai ici A et B).

Ce sont deux bases miroirs, c'est à dire que les données sont les mêmes dans les deux bases (A=B) sauf que, à un instant t, seule l'une des deux est active (soit A, soit B mais jamais les deux en même temps).

Et, bien sûr, je n'ai pas moyen de savoir laquelle l'est au moment où je tente de connecter Alteryx dessus... et il n'existe pas d'adresse générique qui pointerait toujours sur la base active, ce serait trop simple...

 

Je cherche donc un moyen de tester la connexion à la base A et, suivant son état, soit de m'y connecter et d'y récupérer mes données soit de me connecter à la base B et d'y récupérer mes données.

 

Auriez-vous une idée de comment faire cela sous Alteryx, svp?

 

Merci d'avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Vous utiliserez les données d'entrée In / Out ou In-Database Connect In-db

Carlos A Teixeira
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

vous pourriez tester l'utilisation du Runner et Conditional runner avec un workflow connecté à A et un second connecté à B puis chainer les deux avec le B exécuté sur le connecteur "Erreur" du Runner. 

Voici un post Community https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Discussions/Using-the-conditional-runner-macro/td-...

Et le pack est téléchargeable ici: https://community.alteryx.com/t5/Engine-Works-Blog/Crew-Macro-Pack-2016-Q2-Release/ba-p/26482

 

Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement.

pmaille
Atome

Pour le moment, j'utilise l'outil "Entrée de données" avec une connexion OCI.

Cela plante une fois sur deux, j'exécute donc le workflow jusqu'à ce que, par chance, la connexion fonctionne.

pmaille
Atome

Un grand merci pour cette solution!

Étiquettes