Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Résolution d'une matrice de plus de 4 paramètres : outil optimization

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un Défi, il est demandé de résoudre la matrice suivante :

 

2.30*a+2.25*b+2.53*c+2.45*d+2.17*e+2.15*f+2.50*g+2.10*h <=950

 

avec les conditions suivantes :

 

40 <= a <= 80

40 <= b <= 80

40 <= c <= 80

40 <= d <= 80

40 <= e <= 80

40 <= f <= 80

40 <= g <= 80

30 <= h <= 40

 

j'ai utilisé les deux modes (mode matrice) ce dernier fonctionne, par contre le mode Manuelle ne fonctionne pas

lors de lancement en utilisant ce dernier, j'obtiens le message ci-dessous :

 

No quadratic elements detected,Defaulting to Rglpk_read_file.

Tool #3: The R.exe exit code (3221225512) indicated an error.

 

abdelkrimkhatiri_0-1589731187612.png

 

Avez vous une solution à me proposer pour utiliser ce mode manuelle?

 

je vous remercie d'avance.

 

Cordialement

 

Abdelkrim

12 RÉPONSES 12
lepome
Alteryx Alumni (Retired)

@abdelkrimkhatiri 

Optimization Tool: Entering a Model Manually

Lisa LePome
Principal Support Engineer -- Knowledge Management Coach
Alteryx, Inc.
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Re-bonjour @abdelkrimkhatiri

 

Merci pour ta question ! Si la réponse de @lepome t'a aidé, n'hésite pas à "l'Accepter comme solution", elle aidera d'autres utilisateurs. 

 

Très bonne après-midi ! 

 

Steph Vitale-Havreng
abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour @StephV , @lepome,

 

Merci pour vos réponses.

 

Malheureusement , l'URL correspond bien à celui que j'ai suivi pour construire la matrice.

 

le mode manuel fonctionne parfaitement quand le nombre des paramètres est inférieur ou égal à 4, dès que ça dépasse le message d'erreur s'affiche empêchant l’exécution du Workflow.

 

PI : dans le défi en question il s'agit de la résolution d'une matrice à 8 paramètres.

 

Bonne journée !

 

Cordialement

 

Abdelkrim

 

 

JohnGD
Alteryx
Alteryx

Bonjour @abdelkrimkhatiri,

 

J'ai effectué une petite recherche sur la communauté et d'après ce post, l'erreur vient de l'equation qui ne serait pas dans le format attendu pour le mode manuel.

 

Quelques références à ce sujet:

Optimization Tool: Entering a Model Manually

Optimization Tool

 

N'hésitez pas également à faire appel à nos experts via le Centre de Solution Virtuel.

 

Cordialement,

John Gonggrijp-Dowe
Customer Support Engineer
Alteryx, Inc.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @abdelkrimkhatiri

 

Si c'est la réponse de @JohnGD qui t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution" ?

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @abdelkrimkhatiri

 

as-tu pu trouver ta réponse ? Ou peut-être as tu booké une cession de coatching (gratuite) avec l'un de nos experts via notre Centre de Solution Virtuel comme @JohnGD te l'a proposé ? 

 

Tiens nous au courant si nous pouvons t'aider de quelque manière que ce soit ! 

très bonne après-midi,

Steph Vitale-Havreng
abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour,

 

Merci @JohnGD pour la réponse, j'ai regardé l'exemple que tu m'as fourni,mais malheureusement la procédure est similaire à celle que j'ai utilisé.

 

le problème est généré au delà de 5 paramètres,au dessous le traitement fonctionne parfaitement.

 

j'ai bloqué une demi heure la semaine prochaine pour échanger avec un expert du centre de solution virtuel.

 

@StephV j'ai eu le cas dans un défi hebdomadaire, le composant en question permet de résoudre les matrices de plusieurs façons différentes, seul le mode manuel ne fonctionne pas pour moi.

 

je posterai la réponse dès que j'aurai des nouvelles.

 

Cordialement

 

Abdel

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @abdelkrimkhatiri

 

je suis sure que l'un de nos experts du Centre de Solution Virtuel pourra nous éclairer. Si tu peux partager ta réponse avec la communauté après ce serait formidable !

 

Ton expérience compte aussi beaucoup pour nous, si tu souhaites ensuite nous fait part de ton feedback.

 

D'ailleurs, si tu as des suggestions ou idées, n'hésite pas à nous en faire part sur le Forum des Idées qui se termine cette semaine. 

 

Merci à toi Abdel et très bonne semaine ! 

 

Steph Vitale-Havreng
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @abdelkrimkhatiri

 

Est-ce que l'expert du Centre de Solution virtuel a pu t'aider ? Nous serions heureux d'avoir ton feedback !

Très bonne journée,

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes