Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Regrouper plusieurs colonnes en une seule

ElodieV
Atome

Bonjour la communauté,

 

J'ai des codes répartis sur plusieurs colonnes (car ils correspondents à différentes données).

A partir de la liste globale de tous les codes existants, je veux voir si un code est présent dans mes données ou pas, quelle que soit la colonne dans laquelle il apparait.

 

Je voulais donc regrouper toutes les colonnes en une seule (pour faire une liste de tous les codes utilisés dans les données), puis faire une jointure avec la liste globale des codes.

Mais je n'ai pas trouvé comment regrouper les colonnes...

 

Quelqu'un a-t-il une façon de faire ça ? (en espérant que ce soit assez clair...)

 

Merci par avance !

4 RÉPONSES 4
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @ElodieV,

 

Est-ce que le regroupement de colonnes avec une formule vous conviendrai :

 

MathieuF_0-1616604935616.png

 

Je vous partage un exemple de workflow avec d'une part les données (en plusieurs colonnes) et d'autre part les codes à rechercher :

 

MathieuF_1-1616604987940.png

Vous pouvez modifier les données en entrée pour valider votre cas d'usage ou l'appliquer sur vos données.

Aurélie
Comète

Bonjour @ElodieV,

Voici une autre proposition pour effectuer la concaténation en utilisant des outils de transposition. Elle a comme avantage d'être dynamique, fonctionne quelque soit le nombre de colonnes à concaténer et gère aussi les valeurs nulles si toutes les colonnes ne sont pas renseignées.

Aurélie_0-1616619309745.png

Aurélie

 

ElodieV
Atome

Merci @Aurélie et @mathieuf ,

 

J'ai finalement fait une transposition (après avoir généré un ID) puis un filtre pour éliminer les lignes avec une valeur vide, et un "Double" pour ne conserver qu'une version de chaque valeur.

 

J'ai pu comparer ensuite avec ma base de codes.

 

Merci beaucoup !!

 

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @ElodieV , 

 

ravie de voir que @Aurélie et @mathieuf ont pu t'aider ! 

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser à la communauté, nous sommes là pour t'aider en cas de besoin ! 

 

Très bonne journée à tous, 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes