Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Récupérer une erreur de macro/WF pour l'insérer dans une table de suivi de chargement

PatPli
Astéroïde

Bonjour,

 

Pour le suivi de l'exécution de nos WF, nous allons créer une table de suivi de chargement. Cette table contiendra entre autre le statut de fin de chargement du WF.

Or, si une partie de mon WF plante (généralement une partie dans une macro), comment puis-je récupérer ce code erreur ? 

 

Ici, j'ai simulé une erreur en mettant un nom bidon de table cible : 

PatPli_0-1655971010979.png

Comment puis-je récupérer l'erreur en rouge pour la propager dans la suite du flux ? 

 

Merci.

6 RÉPONSES 6
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

 

Solution simple: aller dans les paramètres utilisateurs et indiquer où les journaux doivent être consignées:

 

BenoitC_0-1655971948593.png

 

Les logs sont ensuite enregistrés dans ce chemin pour exploitation dans d'autres workflow:

BenoitC_2-1655972023833.png

 

BenoitC_1-1655972005211.png

 

Est-ce que cela peut répondre à votre besoin?

 

Benoit

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

PatPli
Astéroïde

Merci pour votre retour BenoitC.

Une question pour être sûre que ça répond bien à mon besoin, suite à ma macro en erreur, il faut que je créé un flux qui va lire la log et que je cherche s'il y a une erreur dedans ou non ? Mais surtout où puis-je connaitre le nom du fichier de log que je dois ouvrir ? Car potentiellement, une fois en prod, j'aurai plusieurs WF exécutés en parallèle donc le dernier ne sera pas obligatoirement le bon.

 

Merci.

 

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonne question, je n'ai pas la solution pour chercher dynamiquement le bon log dans le dossier.

 

Par contre, une autre solution consisterait à modifier votre macro pour générer un message en utilisant l'outil "Message" dans la palette Développeur.

 

Comme ça, s'il y a une condition qui n'est pas respecté dans la macro, vous pouvez appliquer un filtre en sortie de macro pour choisir la conduite à tenir.

 

Qu'en pensez vous? Dites moi si je peux encore vous aider.

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

PatPli
Astéroïde

Merci BenoitC. Je vais essayer de me débrouiller avec tout ça. J'ai commencé à regarder pour les logs et je pense que je vais pouvoir m'en sortir. 

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Top! Merci d'avoir utilisé la communauté, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions :)

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

PatPli
Astéroïde

En complément, pour récupérer les fichiers de log correspondants,  je passe par cette formule :  

'Alteryx_Log_' + ToString( DateTimeDiff(DateTimeNow(),'1970-01-01 02:00:00','second'))

Il s'agit du DateTimeNow() au lancement du WF.

J'ai un doute sur le bon fonctionnement de cette formule lorsqu'il y aura un changement d'horaire. A voir dans quelques mois.

Étiquettes