Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Re: Lecture de plusieurs fichiers CSV à la fois

dkande
Météore

Bonjours a tous,

je dispose de cinq (05) fichiers de type .csv dans un même repertoire avec des non de champs differents. Comment charger ces cinq fichiers de maniere dynamique ?

 

Merci de votre aide

-------------------------

11 RÉPONSES 11
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @dkande

 

merci beaucoup pour ta question! J'ai déplacé ton message sur le Forum car c'est l'endroit parfait pour obtenir une réponse de la communauté ! 

 

Merci à toi ! 

Steph Vitale-Havreng
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjours @dkande 

 

1 - sélectionnez le premier fichier .csv et téléchargez-le

carlosteixeira2005_0-1601468409913.png

 

2 - Revenez au chemin du fichier et changez la fin du nom avec un '*' comme dans l'image ci-dessous

carlosteixeira2005_1-1601468441201.png

 

3 - sélectionnez l'option pour lui de créer un autre champ indiquant le nom du fichier d'où provient l'enregistrement.

carlosteixeira2005_2-1601468472992.png

 

carlosteixeira2005_0-1601468683489.png

 

 

J'espère que ça aide

Carlos A Teixeira
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Re-bonjour @dkande, si la réponse de @carlosteixeira t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx. 

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @dkande,

 

si vos fichiers ont bien le même format et des noms de champs similaires, la méthode de @carlosteixeira fonctionne parfaitement, cependant si vous avez des noms de champs différents, il vous faudra alors passer par une macro batch, en supposant qu'à minima les champs même si les noms diffèrent concernent les mêmes données.

 

Est-ce bien ce que j'évoque que vous cherchez à réaliser?

dkande
Météore

Bonjour carlosteixeira2005,

merci de votre disponibilité. J'ai vu votre proposition de solution, elle ne marche que si les fichiers :

  • on le même schémas
  • ou si les schémas stocke les même informations.

Dans ma situation, ces conditions (même schémas ; les champs stockes les même informations) ne sont pas respectées.

Pour plus de précision, ce sont des données que je télécharge à partir de l'API DHIS2 Tracker avec des schémas différents et chaque champ de schémas stocke des informations spécifiques.

L’objectif est après téléchargement (déjà fait) de récupérer directement les cinq objets pour un ETL.

 

Cordialement ;

dkande
Météore

Bonjour Ladarthur,

dans mon cas on a ces situations :

  • même format (.csv)
  • noms de champs différents
  • chaque champ contient des données spécifiques.

 Thank;

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour, mon ami.
dans ce cas, ce que Ladartuhr a dit est plus logique.
Vous aurez besoin d'une macro par lots.
Dans ce lien, vous avez un exemple que je pense que vous pouvez mieux comprendre et créer votre macro si vous le souhaitez.

https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Knowledge-Base/CS-Macro-Dev-Reading-in-Multiple-Fi...

salutations

Carlos A Teixeira
dkande
Météore

Bonjour 

dkande
Météore

Bonjour 

 J'ai exploré la piste, mais seulement le fichier (.csv) specifié lors de la configuration de l'outil d'entré de données dans le batch est telechargé par le macro.

 

Étiquettes