Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Quels sont les 5 types de champs utilisables dans Alteryx ? #Questions pour un outil n°1

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour à tous et bienvenue dans "Questions pour un outil", l'émission écrite qui permet de tester vos connaissances à propos d'Alteryx !

 

Chaque jour, aux alentours de 17h, une question sera posée et le but sera tout simplement d'y répondre (original n'est-ce pas ?).

 

Les questions peuvent être sur n'importe quel sujet (outils, fonctions, raccourcis claviers, etc.) et de n'importe quel niveau. Celles-ci vous permettront, je l'espère, de vous apprendre certaines choses, d'en confirmer d'autres, de vous préparer aux certifications et dans tous les cas de passer un bon moment en essayant d'y répondre.

 

Toute documentation est autorisée, principalement parce que je n'ai aucun moyen de l'interdire, et encouragée. C'est en cherchant qu'on apprend (il faut bien caser une citation qui ne veut rien dire) !

 

La réponse à la question de la veille sera publiée en même temps que la question du jour.

 

Dans l'idéal, écrivez votre réponse dans un spoiler pour éviter aux autres participants de les voir lorsqu'ils ouvrent le post.

 

Et sans plus tarder, voici la question du jour : "Quels sont les 5 types de champs utilisables dans Alteryx ?"

 

 vos claviers, c'est parti !

5 RÉPONSES 5
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Funny One! aller c'est parti,

Révélation
texte, numérique, booléen, date (voir date heure), spatial (j'irai même jusqu'à dire blob que je mets un peu à part)
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)
StephV
Alteryx Alumni (Retired)
A2H
Bolide

Les fondamentaux, à toujours avoir en tête.

 

Révélation
Les types de données sont texte, numérique, date-heure, booléen et objets géographiques. Les images sont stockées sous forme de binary large object.
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Complètement raison @A2H ! 

 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes